10 raisons de visiter le Kosovo

10 raisons de visiter le Kosovo

En été ou en hiver ? Pourquoi choisir ? Vous pouvez visiter le Kosovo tout au long des quatre saisons et vous serez impressionné par sa beauté, sa population et la nourriture.

Le Kosovo est riche en beautés naturelles et en sites historiques et culturels. Les Kosovars sont accueillants et les prix sont abordables, en particulier pour les touristes étrangers. La nourriture est aussi une bonne raison de visiter le pays. Albinfo.ch développe dix raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Kosovo.

1.Les beautés naturelles : ce sont l’une des principales raisons de visiter le Kosovo, en particulier pendant l’été. Le Kosovo est riche de trésors tels que les gorges de Rugova, la vallée de Sharri, la cascade de Mirusha, la bifurcation de Neredimë et de Prevalla, ainsi que la source de Drini. Ce ne sont là que quelques-uns des magnifiques endroits que vous pouvez visiter, mais il y’en a beaucoup d’autres.

2.Les lieux historiques : l’Albanie est l’une des nations les plus anciennes d’Europe et elle possède une histoire riche. Si vous aimez visiter les sites historiques, vous serez vite satisfait. La ville de Prizren avec son château caractéristique et la maison de la ligue albanaise de Prizren sont deux des endroits à ne pas manquer de visiter. Il convient également de citer le Château de Novobordë et l’ancienne ville d’Ulpiana, les monastères de Deçan et le monastère patriarcal de Pejë.

3. Les randonnées : pour les amateurs de randonné, le Kosovo est l’endroit idéal. De nombreuses montagnes au Kosovo se prêtent à cette activité, et l’on trouve de nombreuses offres pour les étrangers, il n’est donc pas difficile de s’y adonner et vous ne serez certainement pas déçu.

4. Les stations de ski : si vous aimez skier, il existe plusieurs possibilités, comme les stations de ski de Brezovica et Bogë. Dans la vallée de Sharri, on trouve les régions suivantes pour skier : Brezovica, Livadhet Mbretërore, Skarpa, Radesha, Restelica, Lybeteni, Piribegu et Maja e zezë. Ces montagnes atteignent une altitude de 2 522 mètres.

5. La grotte de Gadimë: elle est vieille d’environ 80 mille ans et compte parmi les plus belles grottes de la région. La beauté de ses cristaux est à couper le souffle et il faut absolument la visiter pour profiter de sa splendeur.

6. Les gens sont sympathiques : tous les touristes étrangers qui se rendent au Kosovo sont étonnés de voir combien les habitants se montrent chaleureux. L’hospitalité est une tradition chez les Albanais et une particularité nationale. Pour s’en convaincre, il suffit de s’arrêter dans un endroit quelconque et de se laisser surprendre par l’attention que les habitants vous porteront.

7. La tolérance religieuse : la majorité de la population kosovare est de confession musulmane sunnite d’obédience hanafite. Cependant, la tolérance religieuse est une tradition séculaire chez les Albanais, et ils appartiennent à trois religions. Au Kosovo on observe très peu de problèmes religieux. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre dans la ville de Ferizaj, où les mosquées et les églises sont côte à côte. Les Albanais du Kosovo ont protégé les monastères et les églises orthodoxes tout au long de la domination ottomane.

8. Les prix sont raisonnables : si vous habitez en Allemagne, en Suisse, en Espagne où aux États-Unis, l’une des raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Kosovo est que les prix sont très abordables. Le Kosovo possède de nombreux hôtels qui répondent à toutes les normes modernes de confort, mais à des prix beaucoup plus abordables que dans les pays occidentaux. Vous pouvez passer sept à dix jours dans le pays et visiter tous les endroits mentionnés ci-dessus sans que votre porte-monnaie n’en souffre outre mesure.

9. Les merveilleux repas : si vous vous rendez au Kosovo, alors vous n’avez pas à vous soucier de la nourriture. Vous trouverez si besoin de la restauration rapide (fast-food), de la cuisine occidentale avec des produits de haute qualité et, surtout, des plats traditionnels. Il ne faut pas quitter le pays sans avoir dégusté ces plats traditionnels, qui sont parmi les meilleurs de la région et au-delà. On recense par exemple la « tave gjakovare », le suchuk fait maison, le flije, le pasul, le gullash, les poivrons farcis, l’agneau à la broche ou le burek, qui sont quelques-uns des mets à déguster absolument. N’oubliez pas de vous rafraichir avec la bière de Peja, les vins rouges du Kosovo à fort caractère et le raki fait maison.

10. La vie nocturne : au Kosovo, vous pouvez aussi vous divertir jusqu’au bout de la nuit. La majorité de la population est jeune, et les boîtes de nuit restent ouvertes tard dans la nuit. Il y a aussi de nombreux festivals au cours de l’été, en particulier celui de Dukufesti i Prizrenit.

 

Comment voyager au Kosovo – Pour se rendre au Kosovo, il faut détenir un passeport en cours de validité. Il n’est pas nécessaire de se procurer de visa.
Le Kosovo est desservi par des lignes aériennes régulières assurant la liaison avec de nombreux pays occidentaux. L’aéroport international est situé à 15 km au sud-ouest de Prishtina. Le coût du taxi est d’environ 15 euros jusqu’à la ville de Prishtina.
Les routes terrestres – Depuis l’Albanie : Vërmica, Morina et Qafë Prushi. Depuis la Macédoine : Hani i Elezit et Glloboçica. Depuis le Monténégro : Gryka e Çakorit et Zhlebi. Depuis la Serbie : Merdari, Dheu i Bardhë, Muqibaba, Jarinje et Gazivoda. Les automobilistes dont les véhicules sont immatriculés à l’étranger doivent s’acquitter d’une taxe, appelée aussi « carte verte », pour assurer leur véhicule.
La monnaie officielle utilisée au Kosovo est l’euro.

 

 

 Autres de 10 raisons de visiter le Kosovo