Jeudi 30 Octobre 2014, 16:07
S'abonner à Syndiquer
download

L’Albanie, 13ème destination touristique pour 2013

23.12.2012 - 03:22
L’année passée, l’Albanie a accueilli 4 millions de touristes, soit 277 mille de plus qu’en 2011.

Selon la compagnie « G Adventure », l’Albanie serait l’une des destinations touristiques les plus prisées pour l’année 2013. Elle arriverait notamment en tête des pays balkaniques. C’est la première fois que la société touristique place l’Albanie parmi ses destinations principales.

 

L’année passée, l’Albanie a accueilli 4 millions de touristes, soit 277 mille de plus qu’en 2011. La richesse historique du pays et son potentiel d’exploration sont des aspects très attrayants du pays. Les bas prix ainsi que la nourriture biologique sont également très appréciés en temps de crise.

 

L’industrie du tourisme reste un des vecteurs les plus importants du développement économique de l’Albanie. En 2011, ce secteur rapportait 11% du PIB. Ce pourcentage devrait être encore plus important cette année.

 

Publicité

Publicité

Un vœu pour les croyants Bektashi pour le début du mois de Muharrim a engendré une « dispute » entre la maire de Gjakovë, Mimoza Kusari-Lila et la députée des rangs du LDK, Alma Lama. Cette dernière s’est moquée des vœux formulés par la première de Gjakova, en les qualifiant de « campagne électorale ».
Chronique
Match Serbie – Albanie : « Derrière les rideaux » du verdict de l’UEFA* +3-3=0 à la Serbie. 0 points à l’Albanie et un bilan négatif de 3 buts encaissés. La violence et le racisme des supporters serbes équivalent à un message politique d’une banderole! En est-il une décision raisonnable ? Que se cache-t-il derrière les rideaux de la décision de l’UEFA et quels mécanismes ont été utilisés afin d’y parvenir ?
Débat Macédoine
@albinfo.ch: Kim Mehmeti
« Nous devenons insensibles » Le vendredi dernier, à l’Université de Lausanne, le journaliste et écrivain de Macédoine Kim Mehmeti a livré son analyse de la situation des « Albanais de Macédoine, 1990 – 2014 ». Invité par l’Association des Etudiants Albanais de l’Université de Lausanne (AEAUL) et le site Nationbicephale, Kim Mehmeti a décortiqué le fonctionnement actuel du système politique macédonien et relevé l’invraisemblable situation dans laquelle se retrouve aujourd’hui ce pays. Il a également proposé des pistes de réflexion et des solutions envisageables pour remédier à la situation qui y prévaut.
Etude
La population en provenance de Bosnie et Herzégovine bien intégrée Une étude publiée aujourd’hui par l’Office fédéral des migrations (ODM) et la Direction du développement et de la coopération (DDC) conclut que la population issue de Bosnie et Herzégovine est bien intégrée en Suisse. Intitulée "La population de Bosnie et Herzégovine en Suisse", elle retrace l’histoire migratoire de cette diaspora et décrit sa situation socioéconomique, ses réseaux et ses relations avec son pays d’origine.
Intégration politique
© albinfo.ch
Les Albanais ne doivent pas seulement être perçus comme des votants potentiels Les syndicaux albanais: "Notre communauté ne doit pas seulement être perçue comme un vote potentiel"

Publicité

Météo

Berne

Ciel clair
  • 17 °C
Signalé le :
jeu, 30/10/2014 - 15:20

Pristina

Nuages
  • 8 °C
Signalé le :
jeu, 30/10/2014 - 16:00

Zürich

Ciel clair
  • 15 °C
Signalé le :
jeu, 30/10/2014 - 15:20

Skopje

Nuages épars
  • 11 °C
Signalé le :
jeu, 30/10/2014 - 16:00

Newsletter

Publicité

Changement de devises

Amount to convert

Publicité

Facebook

Copyright © 2010 albinfo.ch. All Rights Reserved.

L’utilisation des articles, photos et contenus de la plateforme albinfo.ch est autorisée à condition que la source soit citée. Toute reproduction ou utilisation sans l’autorisation d’albinfo.ch est interdite et constitue une violation des droits d’auteur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier et restituer des articles, photos ou d’autres types de documents envoyés.

Qui sommes-nous

La charte