Mercredi 23 Avril 2014, 16:32
S'abonner à Syndiquer
download

L’Albanie, 13ème destination touristique pour 2013

23.12.2012 - 03:22
L’année passée, l’Albanie a accueilli 4 millions de touristes, soit 277 mille de plus qu’en 2011.

Selon la compagnie « G Adventure », l’Albanie serait l’une des destinations touristiques les plus prisées pour l’année 2013. Elle arriverait notamment en tête des pays balkaniques. C’est la première fois que la société touristique place l’Albanie parmi ses destinations principales.

 

L’année passée, l’Albanie a accueilli 4 millions de touristes, soit 277 mille de plus qu’en 2011. La richesse historique du pays et son potentiel d’exploration sont des aspects très attrayants du pays. Les bas prix ainsi que la nourriture biologique sont également très appréciés en temps de crise.

 

L’industrie du tourisme reste un des vecteurs les plus importants du développement économique de l’Albanie. En 2011, ce secteur rapportait 11% du PIB. Ce pourcentage devrait être encore plus important cette année.

 

Publicité

Publicité

Les efforts de réconciliation et de coopération dans cette région sont un des points forts de la présidence suisse de l’OSCE
@albinfo.ch
« Smirasit », une communauté solidaire avec le village d’origine La diaspora de toute l’Europe issue de Smirë au Kosovo s’est réunie à Onex (GE) le weekend dernier. Une communauté issue de même village et qui au-delà de la fête nous inspire un système pérenne de contribution de la diaspora pour le développement de leur lieu d’origine.
© albinfo.ch
Demander l'asile dans l'UE, un sacrifice vain Le gouvernement kosovar, en collaboration avec le Bureau suisse de coopération au Kosovo (SDC), a lancé sa campagne de sensibilisation contre l'émigration illégale vers les pays de l'UE. L'émigration illégale est considérée comme un «sacrifice vain».
Suisse
albinfo.ch
Zahiri : je ne fais pas de politique, je m'intéresse aux problèmes des citoyens Ibrahim Zahiri a été élu à l'Assemblée communale de Glatbrugg. Albinfo.ch est allé à sa rencontre, afin de mieux comprendre quelles seront les nouvelles responsabilités qui lui incomberont.
CH-Balkans
© albinfo.ch
Les « Secondos » albanophones se rencontrent à Genève Le samedi 29 avril à eu lieu à Genève la rencontre des « Secondos » albanophones de suisse organisée par l'Université Populaire Albanaise (UPA) à Genève et sous le patronage de l'Ambassade du Kosovo à Berne. Albinfo.ch a soutenu l’évènement.
@albinfo.ch: foto të realizuara nga Zogeza H. Dauti
La marginalisation des femmes victimes de viols durant la guerre Une soirée culturelle sur la thématique des viols durant la guerre au Kosovo s'est tenue à Berne. Une exposition photographique sur la discrimination de genre a également été inaugurée à cette occasion.

Publicité

Météo

Berne

Nuages épars
  • 21 °C
Signalé le :
mer, 23/04/2014 - 15:50

Pristina

Nuages, Pluie
  • 19 °C
Signalé le :
mer, 23/04/2014 - 16:00

Zürich

Peu de nuages
  • 21 °C
Signalé le :
mer, 23/04/2014 - 15:50

Skopje

Couvert, Pluie
  • 20 °C
Signalé le :
mer, 23/04/2014 - 16:00

Newsletter

Publicité

Changement de devises

Amount to convert

Publicité

Facebook

Copyright © 2010 albinfo.ch. All Rights Reserved.

L’utilisation des articles, photos et contenus de la plateforme albinfo.ch est autorisée à condition que la source soit citée. Toute reproduction ou utilisation sans l’autorisation d’albinfo.ch est interdite et constitue une violation des droits d’auteur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier et restituer des articles, photos ou d’autres types de documents envoyés.

Qui sommes-nous

La charte