CH Balkan

Avec le soutien de la Suisse des guides se réunissent en Macédoine

L’association des guides touristiques de Macédoine, à l’occasion de la Journée internationale des guides touristiques, a promu un registre numérique internet des guides actifs et qualifiés du pays.

Les médias de Skopje rapportent que le projet est soutenu par le Programme de soutien au marché de l’emploi (Increasing Market Employability – IME).

La plate-forme en ligne peut être utilisée par les voyagistes et les touristes pour planifier des visites accompagnées par guides actifs.

Ce registre comprend toutes sortes de guides et contient des informations sur les formations et certifications pour guides, les langues parlées, le type de visites, la région et les coordonnées.

La plateforme recense environ 350 guides touristiques. En Macédoine, il y a environ 790 guides inscrits à l’Association des guides et une centaine de guides de tourisme de montagne.

A l’avenir, les guides auront la possibilité de communiquer et d’échanger mutuellement des expériences et informations de terrain.

Le programme de soutien au marché de l’emploi (Increasing Market Employability – IME) est un programme de l’Agence suisse pour le développement et la coopération (DDC).