E-Diaspora

Dëshira Vrajolli Flankër élue Maire en Suède

deshira-kryetare-e-komunes-suedi

Elle a été élue Maire de la commune de Vermdë et à partir du 1er janvier 2017 prendra les rênes de la municipalité, près de Stockholm. Vermdë est une commune développée avec près de 42 000 habitants.

« J’espère que les migrants albanais seront inspirés et poursuivront leurs rêves. La Suède est un pays qui offre des opportunités fantastiques. Mes compatriotes devraient regarder le verre à moitié plein et apprécier les choses positives que nous avons reçues de la Suède », a-t-elle déclaré à infoshqip.com.

Dëshira est économiste de profession. Elle a travaillé pour UC AB, une société financière d’analyse des crédits. Puis elle a travaillé comme cheffe des ventes de allbolag.se, ainsi que pour l’administration fiscale. Cela fait deux ans qu’elle est active en politique comme déléguée à l’Assemblée de la commune et présidente de l’administration municipale pour la construction, l’environnement et la protection de la santé.

La municipalité est une commune développée et connue en particulier pour son industrie de la porcelaine et son archipel d’une beauté rare.

« La population est en croissance et l’infrastructure ne suffit pas. En tant que municipalité, nous sommes sujets à une forte extension démographique, ce qui implique des défis de santé publique, de gestion des écoles et des soins. Comme beaucoup d’autres municipalités, nous devons construire des habitations en raison de la situation créée par l’afflux de réfugiés », a déclaré Dëshira Vrajolli Flankër.

Elle croit en sa vision.

« Je voudrais servir la société par des mesures constructives, utiles et à long terme. J’aime aussi travailler avec les gens et je suis heureuse de diriger une organisation où les engagements individuels permettront de construire un ensemble plus fort », a-t-elle ajouté.