E-Diaspora

Doresa Halilaj, seconde plus belle femme d’Allemagne, veut rester infirmière !

Doresa Halilaj : « Ma profession d’infirmière, je ne la changerai pour rien au monde. Pour moi, les patients sont plus importants que tout ».

En août dernier, elle a été élue « Miss Univers Allemagne », et depuis la jeune albanaise de 22 ans reçoit presque tous les jours des offres d’emploi. Mais elle continue à travailler comme infirmière dans une clinique de Tübingen.

Avec son teint de porcelaine et ses yeux bruns, elle a réussi à se faire élire plus belle femme de Metzingen et à remporter la seconde place de « Miss Diaspora », spectacle où elle a été désignée plus belle femme de la diaspora albanaise.

Doresa est exigeante et s’est lancé un nouveau défi. La jeune albanaise a participé à « Miss Univers Allemagne », où elle a dû impressionner un jury composé de cinq membres. « Dans ce  concours, l’aspect extérieur n’est pas tout. Je travaille dans une clinique où je soigne des patients ayant urgemment besoin de soins. Mon engagement social a joué un grand rôle et j’ai reçu une évaluation positive du jury ».

Doresa est arrivée en finale avec dix autres belles femmes. Cependant, elle n’avait jamais pensé qu’elle pourrait remporter la deuxième place. « Il y avait beaucoup de belles filles et le niveau de la compétition était très élevé ».

Lorsque le jury a annoncé sa décision, elle n’a pas pu retenir des larmes de joie. Immédiatement après le spectacle, sa mère l’a appelée.

Élue deuxième femme la plus belle d’Allemagne, Doresa reçoit différentes offres pour des photos ou du maquillage de la part d’agences de publicité. Maintenant, elle peut gagner de l’argent de cette façon. « Je remercie tout le monde pour leurs offres. Mais une seule chose est importante à mes yeux, ma profession d’infirmière. Pour moi le plus important ce sont les patients ».

La réussite de l’examen à l’école d’infirmière en avril de cette année était son principal objectif. Pour Doresa, ses parents et les autres membres de sa famille sont très importants. Ses deux sœurs travaillent à l’hôpital de Tübingen.

Doresa continuera à travailler en tant que mannequin, mais seulement pendant son temps libre. « Je dois voyager constamment et n’être que rarement à la maison. Je n’aime pas cela ».

 Courte biographie

  • Prénom et NomDoresa  Halilaj
  • Lieu d'origine:Kosovo
  • Lieu de résidenceAllemagne
  • Profession:Infirmière et « Miss Univers Allemagne »