News

Du fromage suisse « Made in Kosovo »

La Chambre de Commerce, de Services et d’Industrie Suisse-Kosovo acréé la société coopérative Suisse-Kosovo afin de financer la création, entre autre, d’une fromagerie dans la ville de Viti (Kosovo).
Lors de son dernier voyage, mi-mai à Viti, les responsables de cette chambre ont notamment pu  finaliser la mise en place du projet avec le maire de Viti, M. Sokol Haliti et son équipe.

Ce 20 juin, c’est au tour de la Chambre de commerce de recevoir ses partenaires du Kosovo, et la rencontre aura lieu à Pully.

La Chambre de Commerce, de Services et d’Industrie Suisse-Kosovo a créé la société coopérative Suisse-Kosovo afin de financer la création, entre autre, d’une fromagerie dans la ville de Viti (, district de Gjilan, Kosovo). Son objectif ? Représenter, promouvoir et défendre les intérêts du commerce, de l’industrie et des services de Suisse, dans le cadre de l’intérêt général des économies suisse et kosovare.

Pour résumer la situation, la chambre de commerce Suisse-Kosovo a pleinement jouer son rôle en installant deux associations faîtières suisses, une institution importante, Fromarte / UPSA et les HUG au Kosovo sans aucune publicité, et sans l’aide de l’extérieur. Le président , M. Stefan  Sarkany espère pouvoir continuer sur cette voie, car il estime que c’est la seule qui puisse être utile au Kosovo