CH Balkan

Le Kosovo, encore plus isolé que la Corée du Nord

Henley & Partners, leader mondial de la planification en matière de résidence et de citoyenneté, a conclu que le Kosovo était plus isolé que la Corée du Nord. Le Kosovo, selon un classement établi par Henley & Partners, se trouve à la 88ème place, au même rang que le Soudan, le Liban, et le Sri […]

Henley & Partners, leader mondial de la planification en matière de résidence et de citoyenneté, a conclu que le Kosovo était plus isolé que la Corée du Nord.

Le Kosovo, selon un classement établi par Henley & Partners, se trouve à la 88ème place, au même rang que le Soudan, le Liban, et le Sri Lanka.

Les données indiquent, qu’indépendamment du fait que la Corée du Nord ou le Cuba soient considérés comme les plus isolés du monde, ces pays sont classés respectivement au 86ème et 69ème rang.

Le classement crée par Henley & Partners liste les pays en se basant sur la liberté de circulation des citoyens.

Henley & Partners a procédé à une analyse de la question des visas dans tous les pays et territoires du monde. Ainsi, un classement a pu être dressé, à travers lequel ont été listés les pays ayant le plus d’accès aux voyages sans visas aux pays bénéficiant  le moins d’accès à ces voyages.

Toutefois les autres pays de la région des Balkans sont mieux classés que le Kosovo. En effet, l’Albanie est 45ème, la Macédoine 38ème et le Monténégro occupe quant à lui la 40ème place.