News

Le ministre des Finances Hoti rencontre son homologue allemand, Wolfgang Schäuble

Sur l’invitation du ministre des Finances de la République fédérale d’Allemagne Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances du Kosovo séjourne en visite officielle à Berlin.

Au cours de cette visite, le ministre Hoti et son homologue, Wolfgang Schäuble, ont discuté des relations bilatérales financières entre les deux pays, en mettant l’accent sur l’accord-cadre de collaboration technique fiscale pour 2016-2017, qui devrait être signé par les deux gouvernements au cours de l’automne de cette année. Cet accord prévoit la coopération et le financement de divers projets dans certains domaines prioritaires, tels que l’infrastructure (eau et énergie), le développement économique durable, la promotion de l’emploi, de la démocratie, de la société civile, de l’administration publique et de l’éducation, rapporte albinfo.ch.

Lors de cette réunion, les ministres ont également discuté de l’initiation de l’accord sur l’élimination de la double taxation entre les deux pays, et de l’idée de la création d’une mini-bourse.

Le ministre Hoti a remercié son homologue, M. Schäuble, pour son hospitalité. Il a déclaré que l’État allemand est l’un des donateurs de fonds et associés les plus importants du Kosovo, ayant soutenu au fil des années le Gouvernement kosovar dans divers projets visant à améliorer le niveau de vie de ses citoyens.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, louant la coopération avec le Gouvernement du Kosovo, a déclaré que l’Allemagne poursuivra cette coopération dans l’avenir.

Le ministre allemand est une personne souffrant d’un handicap physique, le forçant à se déplacer en fauteuil roulant, mais cela n’a pas empêché les Allemands de le nommer ministre. Il est même considéré comme étant l’une des personnalités politiques les plus puissantes du pays.