Agenda

L’énergie propre pour tous – un défi pour l’Europe de l’Est

Table ronde à Sierre, le 15 novembre 2017: comment la coopération suisse avec les États d’Europe de l’Est peut-elle contribuer à transmettre le savoir suisse en matière d’énergie et de climat aux pays partenaires ?

Les questions énergétiques sont plus actuelles que jamais, pas seulement en Suisse. Dans les pays de l’Est notamment, l’approvisionnement énergétique fiable et abordable des particuliers et des entreprises relève du défi. Assurer cet accès au plus grand nombre ne doit pas porter préjudice au climat. Dans une région où une grande partie de l’énergie provient encore de ressources non renouvelables, la tâche n’est pas simple.

Comment la coopération suisse avec les États d’Europe de l’Est peut-elle contribuer à transmettre le savoir suisse en matière d’énergie et de climat aux pays partenaires ? Que peut-elle faire pour les soutenir dans la production et l’utilisation d’électricité et de chaleur propres et efficaces ?

Comment attirer les investisseurs privés pour réunir les fonds nécessaires ? La concurrence mène-t-elle réellement à un approvisionnement plus efficace et à des tarifs meilleur marché ? Les spécialistes, politiciens, entrepreneurs et représentants des services fédéraux ci-dessous traiteront ces questions et en débattront.

Programme :

https://www.seco-cooperation.admin.ch/secocoop/fr/home/a-notre-propos/evenements.html

https://www.hevs.ch/fr/hes-so-valais-wallis/events/l-energie-propre-pour-tous-16663

Inscriptions :

https://www.hevs.ch/fr/hautes-ecoles/haute-ecole-d-ingenierie/page/table-ronde–podiumsdiskussion-15112017-16485

 Infos sur l'événement

  • Date de début07 novembre 2017
  • Heure19:00
  • Date de fin15 novembre 2017 - 22:00