Made in Kosova

Les couleurs du Kosovo exportées en Allemagne

La société « Relux » produit des rubans adhésifs et de la peinture intérieure et extérieure pour les façades.

Le Kosovo ne fera plous qu’importer tous les produits depuis l’Allemagne : désormais il les exportera à son tour, rapporte albinfo.ch.

Le Ministre des Finances Avdullah Hoti et le président de la chambre du commerce du Kosovo Safet Gërxhaliu ont participé à la cérémonie d’inauguration de l’exportation de peintures en Allemagne par la société locale « Relux ».

« Je pense que c’est le meilleur signe que nos entreprises respectent les normes internationales de qualité des produits pour être exporté vers les pays de l’UE. Nous avons essayé pendant deux ans de mettre en place une politique fiscale avec la Chambre de commerce du Kosovo qui a fait la plupart des propositions et je suis heureux qu’à ce jour nous voyons l’effet de ces politiques porter ses fruits », a déclaré le ministre Avdullah Hoti.

Safet Gerxhaliu a souligné que les sociétés comme « Relux » sont la meilleure preuve que le secteur privé est sur la bonne voie. « C’est un jour de signification particulière. Une journée pour promouvoir le pouvoir du secteur privé, la promotion de la norme des produits « Made in Kosovo », mais surtout, pour la promotion d’un nouvel esprit de dialogue public privé où nous faisons tous partie du processus. Il est temps que le Kosovo ait ses propres laboratoires », a déclaré Gërxhaliu.

Le propriétaire de la société Ramiz Gashi, a déclaré que « Relux » est la preuve que le Kosovo a des produits de normes élevées et qu’on peut désormais acheter au pays. C’est la première fois que nous exportons en Allemagne, nous avons conclu un accord avec une entreprise allemande pour les dix prochaines années, qui couvrira le marché allemand et autrichien avec nos peintures. Jour après jour, nous couvrons le marché du Kosovo », a-t-il déclaré.