News

Les framboises du Kosovo bientôt exportées en Allemagne

En ce moment même, des réunions intensives se tiennent avec la Chambre de commerce allemande à Berlin et diverses entreprises allemandes en vue de développer une possibilité d’exportations des framboises du Kosovo.

Le réseau d’affaires albanophone en Allemagne a fortement contribué à la cération des liens économiques entre l’Allemagne et le Kosovo.

Mustafa Abbas, chef du réseau d’affaires, accompagné de ses vice-présidents, M. Bekim Borovci et M. Fatos Xhafolli, et bien d’autres cadres, sont en pourparlers avec diverses entreprises allemandes en vue de créer une opportunité d’exportation des framboises kosovares en Allemagne, a annoncé le media albanophone « DritarjaOnline.

Les dirigeants dudit réseau profitent du fait que la Serbie et la Pologne, les plus grands exportateur de framboises en Allemagne, connaissent des problèmes de gestion de la maladie de leurs framboises. Cette attaque de la maladie a provoqué l’interruption de leurs exportations vers l’Allemagne. Une situation  que les  chefs d’entreprises albanophones ont su saisir  pour tenter de convaincre les entreprises allemandes d’importer les framboises directement du Kosovo.

Du coup, des réunions intensives se tiennent avec la Chambre de commerce allemande à Berlin, ainsi qu’avec diverses entreprises allemande en vue de développer l’exportation des framboises du Kosovo.

Il faut savoir que le réseau d’affaires de la diaspora albanophone, établi en Allemagne,  contribue également à développer d’autres projets. Pour des dizaines d’Albanais du Kosovo, le réseau  a notamment  créé des possibilités d’emploi dans leurs entreprises opérant en Allemagne. Avec une telle démarche le réseau contribue à l’apaisement du chômage au Kosovo. Un exemple intéressant qu’il sied de mentionner est celui de M. Mustafa Abbas, qui emploie dans son entreprise au Kosovo plus de 30 personnes. D’autres hommes d’affaires à la direction dudit réseau d’affaires  emploient  employé  dizaines de travailleurs.