Intégration

Les Kosovars occupent la troisième place pour le passeport autrichien

Le plus grand nombre de jeunes citoyens autrichiens sont les Bosniaques avec 698, suivis par les Turcs avec 456 et les Kosovars avec 319 personnes

Au cours de la première moitié de l’année, près de 4700 étrangers en Autriche ont reçu des passeports de ce pays. Le plus grand nombre de jeunes citoyens d’Autriche sont des Bosniaques avec 698, suivis par les Turcs avec 456 et les Kosovars avec 319 personnes, annonce l’agence de presse autrichienne APA.

Avec de tels chiffres, l’Autriche enregistre une augmentation de 9,6% par rapport à la même période de l’année précédente, transmet albinfo.ch.

Plus d’un tiers des personnes naturalisées, soit 35,9% d’entre elles,  sont nées en Autriche. Plus de la moitié de toutes les naturalisations, soit 2’625 d’entre elles, sont faites sur la base du droit juridique. Parmi elles, 1’689 personnes ont obtenu le statut après au moins six ans de résidence en Autriche ou pour des motifs spécifiques à la personne (naissance en Autriche, droit d’asile ou citoyenneté d’un autre pays de l’UE).

La plus grande augmentation du nombre de cette catégorie de citoyens au cours de ladite période, soit 42,1%, a été enregistrée auprès de la capitale du pays. Ainsi, rien que pour le premier semestre 2017, Vienne a délivré 2’019 passeports aux personnes fraîchement naturalisées.