Entreprises

L’excellence au cœur de la Carrosserie Rrahmani

Si diriger une entreprise de 17 collaborateurs est une affaire de personnalité et de motivation, pour Avni, ce qui constitue sa force, c’est notamment sa faculté de s’entourer d’experts avérés et sa capacité à fournir un cadre propice à la créativité.

Avni Rrahmani incarne brillamment  l’archétype d’un entrepreneur à succès.  A 31 ans à peine, il est déjà à la tête d’un beau projet et excelle dans son secteur de prédilection, la carrosserie. Grâce à la passion du métier et à la précision de son travail, son entreprise est à la pointe du progrès dans les prestations  en tôlerie et en peinture. Active depuis 2009, la Carrosserie Rrahmani est pourvue d’un équipement dernière génération,  mais c’est surtout son service artisanal de haute qualité, fourni par des spécialistes talentueux et confirmés, qui est apprécié par la clientèle.

Si diriger une entreprise de 17 collaborateurs est une affaire de personnalité et de motivation, pour Avni, ce qui constitue sa force, c’est notamment sa faculté de s’entourer d’experts avérés et sa capacité à  fournir un cadre propice à la créativité. D’ailleurs, le jeune entrepreneur n’a pas hésité à engager, en tant que chef d’atelier, son ancien chef d’apprentissage : « Il a 52 ans et 30 ans d’expérience et est certifié Ferrari. Mon ancien chef d’apprentissage est un véritable artisan. Il est très connu et apprécié dans la région », fait-il remarquer avec enthousiasme. Lorsqu’on lui demande le secret de sa réussite, Avni explique que le métier de patron requiert un subtil dosage de compétences, de talents et de motivation. Il se sent comme le capitaine d’une équipe de football, il sait que pour gagner, il faut avoir les meilleurs joueurs. S’il ne touche pas le ballon, il maitrise toutefois l’ensemble du jeu, c’est lui qui fixe la stratégie et qui donne le tempo.

S’il a bénéficié de l’appui moral et financier de ses parents, pour Avni la réussite n’était pas pour autant une affaire cousu de fil blanc.  A peine formé et munit d’un CFC, il crée en 2009 sa propre carrosserie, emploie un collaborateur, et travaille pendant deux ans à raison de 19 heures par jour. Très vite il cumule un petit capital, revend l’appartement de ses parents et décide de racheter le meilleur garage de la région. En 2013, le Garage Marais est en proie à des difficultés financières et, à 26 ans à peine, Avni devient propriétaire d’un grand garage et de sa parcelle où il  développera son projet avec succès. S’il veut croquer la vie à pleine dents, c’est parce qu’en 2007 il a failli perdre la vie dans un grave accident. « A partir de ce moment-là, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose de bien pour ma vie. C’était maintenant ou jamais », se souvient Avni.

Grâce à son service «cinq étoile », Avni est fière d’être membre de la Fédération des Carrossiers Romands (FCR) ainsi que du réseau Repanet. Le jeune patron n’a pas hésité à placé la barre très haute en offrant une garantie à vie sur tous les travaux réalisés sur le véhicule de ses clients.

Aujourd’hui il travaille avec les  plus prestigieuses marques tels que Rolls-Royce et Aston Martin, dont il est le réparateur spécialiste pour la région de Genève et Lausanne. Parallèlement, il est l’agent officiel des marques Chrysler, Dodge, Jeep et Lancia. Son étroite collaboration avec les assurances automobiles, avec qui il a signé des contrats, démontre à quel point l’activité de la Carrosserie Rrahmani est professionnelle et sérieuse.

Et pour l’avenir, des projets pleins la tête ?

Lorsqu’on lui parle d’avenir, ses yeux s’illuminent. Dans quelques mois, ses locaux vont s’agrandir de 300 m2 et 600 m2 de sous-sol en vue de développer les dernières générations de système de peinture, mais aussi pour offrir à ses clients une possibilité de gardiennage de voiture. Dans cette envolée, Avni n’oublie pas son pays d’origine dans lequel il projette de transférer son savoir-faire en créant un garage dit premium en plein cœur du Kosovo.  En fait, nous n’avons pas fini d’entendre parler du développement de ses projets au cours des prochaines années.

Rrahmani Avni

Directeur

Carrosserie Rrahmani

022.361.72.74

Garage Des Marais

022.361.27.41

Rte de Genolier 11

1266 Duillier

/Publireportage/

 Courte biographie

  • Prénom et NomAvni  Rrahmani
  • Lieu d'origine:Kosovo
  • Lieu de résidenceSuisse
  • Profession:Entrepreneur

 Profili i kompanisë

  • Adresse: Route de Genolier 11 1166 Duillier
  • Activité: Shitje & blerje, karoseri, garazhë, goma & felga
  • Tel: 022 361 72 74
  • Fax: 022 362 05 03
  • E-mail: [email protected]