News

L’UE : demande la formation rapide d’un gouvernement en Macédoine

La porte-parole de la Commission européenne Maja Kocijancic a déclaré que l’Union européenne attend la formation d’un nouveau gouvernement et la poursuite des réformes en Macédoine.

Dans son message envoyé de Bruxelles à l’Assemblée de la Macédoine et au Président Ivanov, Maja Kocijancic demande l’élection rapide du Président de l’Assemblée et la formation du gouvernement.

« Nous devons mettre un terme à l’incertitude actuelle et former un gouvernement sans délai, sur la base d’une majorité parlementaire existante. Le Haut Représentant et commissaire Johannes Hahn a demandé au président de reconsidérer sa position. Nous nous attendons à ce que tous les dirigeants et toutes les institutions politiques permettent la poursuite du processus démocratique, et cela signifie également l’élection du nouveau Président de l’Assemblée », a-t-elle déclaré, selon KP.

Le Parlement de Macédoine a tenu des dizaines de session pour discuter de la Commission des élections et de l’élection du Président de l’Assemblée. Avec les protestations des partisans de VMRO-DPMNE en dehors du Parlement, il est peu probable de trouver une solution rapidement à Skopje.