Sport

Majlinda Kelmendi portera le flambeau olympique à Rio

Lors d’un événement spécial organisé à Prishtina, le Président kosovar, Hashim Thaci, a remis le drapeau kosovar à la judoka Majlinda Kelmendi qui représentera le pays aux Jeux olympiques de Rio.

La championne du monde de judo Majlinda Kelmendi portera le drapeau kosovar lors des Jeux Olympiques qui se tiendront au Brésil. Avant de partir pour Rio, le Président a décoré les huit athlètes de la médaille présidentielle du mérite.

Il a souhaité bonne chance aux athlètes kosovars olympiques, et a déclaré que le fait que le Kosovo participe aux Jeux olympiques pour la première fois en tant qu’état est déjà une victoire historique.

« C’est un moment historique, notre rêve s’est réalisé. Nous avons du respect pour tous les athlètes et les personnes qui y ont contribué, en gardant toujours vivant le rêve d’une victoire olympique, car nous participerons d’égal à égal avec les autres pays. Nous aurons le plaisir de voir notre drapeau flotter au vent à Rio », a déclaré Thaçi.

Majlinda Kelmendi, Nora Gjakova, Rita Zeqiri, Vijona Kryeziu, Musa Hajdari, Qëndrim Guri, Urata Rama et Lum Zhaveli, tous décorés par le Président Hashim Thaçi, ont promis de faire de leur mieux pour rapporter un maximum de médailles de Rio.

Parmi les personnes ravies de cette première participation du Kosovo aux Jeux olympiques, on retrouve aussi le président du Comité olympique du Kosovo, Besim Hasani.

« Cette journée, je l’ai longtemps attendue. Je remercie chaque sportif pour sa contribution. Nous partons pour Rio avec un esprit de champion, parce que nous avons deux athlètes médaillés olympiques et des champions du monde et d’Europe. Chaque résultat est une victoire pour nous. Maintenant, nous sommes égaux aux autres et cela me rend fier. Personne ne peut plus nous empêcher d’aller chercher les médailles aux Jeux olympiques », a déclaré Besim Hasani.

 Courte biographie

  • Prénom et NomMajlinda Kelmendi
  • Lieu d'origine:Kosovo
  • Lieu de résidenceKosovo
  • Profession:Championne du monde de judo Majlinda Kelmendi