Jeudi 17 Avril 2014, 6:00
S'abonner à Syndiquer
download

6e Semaine contre le racisme

16.03.2012 - 12:36

Pour la première fois, tous les cantons romands et le Tessin s’associent pour lancer une campagne de sensibilisation à l’occasion de la Semaine internationale d’actions contre le racisme.

Du 21 au 28 mars 2012, ils réunissent leur voix pour prévenir le racisme et promouvoir la diversité sous le slogan « La diversité, une valeur suisse ? ».

A Lausanne, différentes associations participeront à la 6e Semaine contre le racisme par des actions qui se dérouleront du 21 au 24 mars.

Le Bureau lausannois pour l’intégration des immigrés (BLI) vous donne deux rendez vous :

Mercredi 21 mars, 18h, Forum de l’Hôtel de Ville :

Vernissage de l’exposition « La Fabrique de l’espoir », en présence de M. Oscar Tosato, municipal

Samedi 24 mars, dès 14h, Centre socioculturel de Bellevaux, Ch. d’Entrebois 10 (plan d’accès) :

 14h-15h30 : Formation « Comment agir contre le racisme ? », destinée à toutes et à tous pour devenir pleinement citoyen-ne.

Inscription gratuite jusqu’au 21 mars auprès du BLI

15h45-16h15 : Spectacle « Murmure la rumeur », tout public, par la Cie Zanco-théâtre itinérant

16h15-17h15 : Discussion sur les enjeux liés au racisme organisée par le Forum des étrangers et étrangères de Lausanne -FEEL.

L’après-midi à Bellevaux se terminera par un apéritif convivial en guise de clôture de la semaine lausannoise contre le racisme.

Bienvenue à toutes et à tous.

Le programme détaillé de ces actions est disponible en cliquant sur l’affiche ci-dessous et nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer lors de ces manifestations.

Engagez-vous contre le racisme en vous rendant sur les différents sites et médias sociaux de la campagne:

www.semainecontreleracisme.ch

Nous vous remercions de transmettre ces informations auprès de vos réseaux respectifs.

Avec nos cordiales salutations.

Bureau lausannois pour l'intégration des immigrés - BLI

Place de la Riponne 10, CP 5032, 1002 Lausanne

+41 21 315 72 45

www.lausanne.ch/bli

Publicité

Publicité

@albinfo.ch
« Smirasit », une communauté solidaire avec le village d’origine La diaspora de toute l’Europe issue de Smirë au Kosovo s’est réunie à Onex (GE) le weekend dernier. Une communauté issue de même village et qui au-delà de la fête nous inspire un système pérenne de contribution de la diaspora pour le développement de leur lieu d’origine.
Suisse
albinfo.ch
Zahiri : je ne fais pas de politique, je m'intéresse aux problèmes des citoyens Ibrahim Zahiri a été élu à l'Assemblée communale de Glatbrugg. Albinfo.ch est allé à sa rencontre, afin de mieux comprendre quelles seront les nouvelles responsabilités qui lui incomberont.
CH-Balkans
© albinfo.ch
Les « Secondos » albanophones se rencontrent à Genève Le samedi 29 avril à eu lieu à Genève la rencontre des « Secondos » albanophones de suisse organisée par l'Université Populaire Albanaise (UPA) à Genève et sous le patronage de l'Ambassade du Kosovo à Berne. Albinfo.ch a soutenu l’évènement.
@albinfo.ch: foto të realizuara nga Zogeza H. Dauti
La marginalisation des femmes victimes de viols durant la guerre Une soirée culturelle sur la thématique des viols durant la guerre au Kosovo s'est tenue à Berne. Une exposition photographique sur la discrimination de genre a également été inaugurée à cette occasion.
© Keystone
Le Kosovo prêt à accueillir les prisonniers de Suisse La proposition de Pierre Maudet de transférer les prisonniers kosovars en Suisse vers le Kosovo a reçu un accueil favorable auprès des autorités du Kosovo.

Publicité

Météo

Berne

Ciel clair
  • -2 °C
Signalé le :
jeu, 17/04/2014 - 05:20

Pristina

Nuages, brume
  • 1 °C
Signalé le :
jeu, 17/04/2014 - 05:00

Zürich

Ciel clair
  • 1 °C
Signalé le :
jeu, 17/04/2014 - 05:20

Skopje

Nuages
  • 3 °C
Signalé le :
jeu, 17/04/2014 - 05:00

Newsletter

Publicité

Changement de devises

Amount to convert

Publicité

Facebook

Copyright © 2010 albinfo.ch. All Rights Reserved.

L’utilisation des articles, photos et contenus de la plateforme albinfo.ch est autorisée à condition que la source soit citée. Toute reproduction ou utilisation sans l’autorisation d’albinfo.ch est interdite et constitue une violation des droits d’auteur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier et restituer des articles, photos ou d’autres types de documents envoyés.

Qui sommes-nous

La charte