News

Accord de la police pour stopper l’exode des Kosovars

La Serbie, la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne peuvent, ensemble, stopper l’exode humain.

Pour la police serbe, il est devenu primordial de cesser l’exode des Kosovars désirant rejoindre l’Allemagne ainsi que d’autres pays occidentaux.

En effet, les polices de Serbie, d’Hongrie, d’Autriche et d’Allemagne sont aujourd’hui parvenues à un accord à Belgrade dans le but de hausser le niveau de collaboration dans le but de réduire l’émigration illégale.

Le ministre serbe de l’intérieur, Nebojsha Stefanoviq a fait appel aux migrants du Kosovo de ne pas vendre leurs biens pour partir car à 99%, ils seront rapatriés.

Après avoir rencontré les directeurs de police d’Allemagne (Diter Roman), de Hongrie (Karol Pap)  ainsi que d’Autriche, Stefanoviq a fait savoir que les gendarmeries patrouilleraient à la frontière hongroise.

Diter Roman a déclaré que les discussions furent efficaces et que tous étaient d’accord qu’une police, à elle seule, puisse résoudre le problème des migrants illégaux.

« La Serbie, la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne peuvent, ensemble, stopper l’exode humain”

Karol Pap, directeur de la police hongroise, est certain qu’avec l’aide des trois pays, ils atteindront de bons résultats. « Ceci entrainera plus de sécurité pour nos citoyens » a conclut Pap.