Intégration

Qamil Isufi élu président du Réseau d’affaires albanais de Suisse

La présidence de l’Association albanaise des affaires en Suisse sera assumée, au cours de son prochain mandat, par l’homme d’affaires Qamil Isufi, qui a gagné ce dimanche la confiance de la majorité des membres de l’Assemblée. L’autre candidat, Nasser Mustafa, a retiré sa candidature pour des raisons objectives.

 

Les représentants des milieux d’affaires albanais en Suisse se sont réunis dimanche à l’occasion de la seconde Assemblée du Réseau d’affaires albanais afin de choisir leur nouveau président.

Qamil Isufi était en lisse avec le candidat Naser Mustafa, qui jusqu’à présent assumait la présidence par intérim du réseau. Ce dernier a retiré sa candidature en exprimant sa satisfaction d’avoir aidé l’association. La majorité des membres ont confié leur vote à l’homme d’affaires Qamil Isufi.

Lors de l’Assemblée de dimanche, Mustafa a fait un rapport sur les travaux de l’organisation économique de la communauté d’affaires albanaise de Suisse.

Isufi a accepté les critiques concernant le manque de membres appartenant au réseau et il s’est engagé à en augmenter le nombre.

« Avec la volonté, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. Nous tous qui sommes ici, si nous le voulons, nous pouvons faire plus. Il y a environ cinq mille entreprises albanaises en Suisse, et certaines d’entre elles sont membres du réseau. Les raisons pour lesquelles certaines ne sont pas membres du réseau sont multiples », a déclaré Qamil Isufi, indiquant que l’organisation appartient à tout le monde et que tout le monde peut apporter sa contribution.

Le Président d’honneur et fondateur de cette association en Suisse, Fehmi Fetahu, a demandé au nouveau Président plus de travail et moins de discours.

L’Ambassadrice du Kosovo, Nazane Breca, le conseiller Agim Ramadani et Shukrije Ramadani du Centre culturel de Zürich ont assisté à la réunion des businessmans albanais.

Le Réseau d’affaires albanais de Suisse a été créé en 2013. C’est une organisation apolitique, indépendante et à but non lucratif. Elle sert de pont entre les entreprises de la diaspora et celles du pays. Actuellement, 26 réseaux d’affaires albanais opèrent dans le monde entier.

 

 

 

 

 Courte biographie

  • Prénom et NomQamil Isufi
  • Lieu d'origine:Kosovë
  • Lieu de résidenceZvicër
  • Profession:Kryetari i Asociacionit të Bizneseve Shqiptare në Zvicër