News

Les universités suisses s’engagent à soutenir l’université de Prizren

L'association de 30 universités et hautes écoles de Suisse, Allemagne et Lichtenstein ont offert leur soutien au recteur Ramë Vataj

L’association de 30 universités prestigieuses européennes de Suisse, d’Allemagne et du Lichtenstein ont offert leur soutien au recteur de l’Université de Prizren « Ukshin Hoti », Ramë Vataj, pour différents projets de développement et professionnels.

Le recteur Vataj, accompagné de Agnieska Vojtja, de l’Université de Konstanz, a rencontré le directeur de l’Association des universités et hautes écoles de la région de Bodensee, Stephan Prehn, à Kreuzlingen.

L’association est composée de 30 universités et hautes écoles de trois pays : l’Allemagne, la Suisse, et le Lichtenstein.

Il a été question, durant cette rencontre, de la possibilité d’un soutien pour l’université de Prizren de la part de cette association. Il a par ailleurs été confirmé que plusieurs projets viseront à aide l’université de Prizren. En outre, il a été proposé de créer la même association au Kosovo.

Vataj a également rencontré le recteur de l’université Konstanz, en Allemagne, Ulrich Rüridger, avec la vice-recteur des relations internationales, Silvia Mergenthal, et madame Regina Sonntag-Krupp, directrice de l’office des  relations internationales.

Le thème abordé fut la possibilité de coopération entre les deux universités dans les domaines académiques, l’échange d’étudiants, de professeurs et, à l’aide de cette université prestigieuse, le développement de l’université de Prizren.

La visite du recteur Rama dans ces universités prestigieuses européennes s’est faite dans le cadre des engagements pour l’internalisation de l’université « Ukshin Hoti » de Prizren.

L’objectif de Vataj est également l’avancement de la coopération internationale.