Diversité

A chacun-e sa voie

Comment renforcer l’intégration socio-professionnelle des jeunes issus de la Diversité. Pour ces jeunes, en effet, il est souvent difficile de se frayer un chemin dans le système scolaire suisse, à la fois complexe et plein de possibilités. Les parents d’origine étrangère ne sont pas toujours en mesure d’assurer un accompagnement scolaire adéquat à leurs enfants. En raison de leurs méconnaissances du système scolaire, souvent complexe, ils peinent à les conseiller judicieusement sur leurs.

Les  parents d’origine étrangère ne sont pas toujours en mesure d’assurer un accompagnement scolaire adéquat à leurs enfants. En raison de leurs méconnaissances du système scolaire, souvent complexe, ils peinent à les conseiller judicieusement sur leurs choix de formations professionnelle. Pour pallier à cette difficulté, nous proposons une rencontre à l’intention des  communautés albanophones, érythréennes et arabes à Lausanne, et albanophones, érythréennes et lusophones à Genève,  afin de les aider à mieux comprendre le système de l’enseignement et de la formation professionnelle en Suisse.

Grâce à la projection de notre vidéo ((en albanais, en tigrinien et en arabe) ainsi qu’à la présence des orienteurs professionnels, les parents pourront s’informer et poser toutes leurs questions concernant la situation de leurs propres enfants.

Pour Lausanne


Réservez donc la date du 

7 février 2019, à l’Espace Dickens, Avenue Charles Dickens 6, 1006 Lausanne
15h00 – La communauté albanophone
17h00 – La communauté érythréenne
19h00 – La communauté arabe

 

Pour Genève

Réservez donc la date du 
15 février 2019, à la Cité des Métiers, Rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève.
15h00 – La communauté albanophone
17h00 – La communauté érythréenne
19h00 – La communauté lusophone

 

 Infos sur l'événement

  • Date de début07 février 2019
  • Heure15:00
  • LieuLausanne et Genève
  • Date de fin15 février 2019 - 15:00