Intégration

Le Salon du livre de Genève arrive cette année avec un riche programme

Du 6 au 10 mars, Palexpo se transformera en centre de littérature, marquant le début d’un grand événement pour les amateurs de livres.

Cette année, l’événement promet un programme riche, réunissant maisons d’édition et auteurs pour des expositions, des animations et des remises de prix.

Parmi eux, le stand D457 “i-liredition jeunesse” vous accueillera une maison d’édition dont le fondateur Ilir Xheladini, originaire de Pristina.

Cet auteur a publié deux romans en France avant d’implanter sa maison d’édition en Suisse, qui promeut les auteurs de Suisse francophone. Ilir s’est rapidement fait un nom dans le secteur du livre jeunesse avec une quarantaine de publications en trois ans, sans compter les romans.

Sa spécialité ?

Proposer des ouvrages uniques où le lecteur peut lire le texte, admirer les illustrations et écouter l’histoire grâce à un QR Code.

Il souligne fièrement que le lien avec son pays natal reste indissoluble, puisque ses livres prennent vie au Xhadstudio à Pristina, bénéficiant ainsi du talent d’illustrateurs du Kosovo et d’Albanie.

Son premier roman traduit en albanais, “Midaks, merimaga kurreshtare (Midaks, l’araignée curieuse), sera également présenté, illustrant la diversité linguistique de son œuvre.

——>>> programi i panairit 

 


 Infos sur l'événement

  • Date de début06 Mars 2024
  • Heure18:00
  • Date de fin6 Mars 2024 - 18:00

 Autres de Intégration