Thématique

Soirée-discussion: le libéralisme dans tous ses états

Un débat en lien avec la parution quasi simultanée de plusieurs ouvrages consacrés à divers aspects de l'histoire du libéralisme

Le lundi 13 juin aura lieu une soirée organisée par le CDL, avec cette fois la Société d’histoire de la Suisse romande (SHSR), à 19 h. 30 à l’Hôtel Mirabeau à Lausanne:

– Soirée-discussion en lien avec la parution quasi simultanée de plusieurs ouvrages  à consacrés divers aspects de l’histoire du libéralisme:

Ce printemps 2022 est riche en publications portant sur divers aspects de l’histoire du libéralisme! En mars est sortie une biographie de Benjamin Constant due à Léonard Burnand (chez Perin), alors que ce mois de mai enregistre la publication, sous la signature d’Olivier Meuwly, du livre “La Régénération (18-1847). Le libéralisme à l’épreuve du pouvoir” (aux PPUR; collection du Savoir suisse) et d’un petit ouvrage consacré à Charles Secrétan: “Charles Secrétan, une utopie libérale” (Infolio,collection Presto). Et viennent de sortir de presse également présentés les Actes d’un colloque dédié à Léonard Simonde de Sismondi, sous la direction de Guillaume Poisson. Les auteurs, accompagnés d’ Eric Rochat (membre du comité du CDL, ancien conseiller aux Etats et auteur du livre “Mais entrez donc!”, sorti en décembre dernier et qui évoque sa carrière médicale), discuteront de leurs ouvrages sous la direction de Vjosa Gervalla, directrice de l’association Albinfo.ch et productrice des émissions Diversité.

 

 


 Infos sur l'événement

  • Date de début13 Juin 2022
  • Heure19:30
  • LieuHôtel Mirabeau - Lausanne
  • Date de fin13 Juin 2022 - 20:30

 Autres de Thématique