Agenda

Table ronde sur le dialogue interculturel et les actions contre la radicalisation

Dans le cadre du développement des activités, Kurora organise le 10 mai 2019 à 18 h à la salle de la Fraternité du CSP ( Place Arlaud 3,) à Lausanne, une table ronde sur le rôle de dialogue interculturel et les actions diverses contre la radicalisation en Suisse. Une saynète de théâtre précèdera le débat. Elle s’intitule « Partir Sur Mars » de Migjen Kajtazi. La pièce sera jouée par Zymer Lutfiu et Linda Qusaj.

La lutte contre la radicalisation demande l’engagement de l’ensemble de la société pour défendre non seulement les libertés fondamentales mais surtout pour les faire exister plus pleinement et ce, à travers la culture, la connaissance, l’éducation, la transmission qui forme l’axe central de l’identité suisse d’aujourd’hui et de demain !

Le débat s’inscrit sur l’ouverture et la reconnaissance de l’Autre ainsi que sur les risques de la radicalisation.

Cette table ronde, est aussi un événement de partage d’expériences, de rencontre mais surtout de dialogue entre les acteurs qui œuvrent dans le tissage de l’interculturalité et la prévention de la radicalisation.

Le modérateur de la table ronde est M. Olivier Meuwly, écrivain et historien vaudois ainsi que spécialiste du domaine. Les intervenants sont Monsieur Philippe Gitz, ancien policier et enseignant en droit de l’Homme, Madame Catarina Pereira, psychologue.

Le théâtre Kurora de Nyon qui ouvre depuis 24 ans,  participe à différents projets au niveau national, régional et cantonal. Dans le cadre du développement de leurs activités, Kurora a réalisé le projet « Partir sur Mars » . Un projet  soutenu par le Réseau National de Sécurité (La Fedpol).

Ce projet présente donc une diversité de «contre – discours» qui favorise la réflexion des jeunes.

Pour plus d’information :
Visar Qusaj, Tél : 0793596517
Mail : [email protected]