Dashi Krasniqi, le coiffeur des stars

Il compte parmi ses clientes des mannequins de « Victoria Secret », des stars comme Toni Garrn et Nadja Auermann, et les actrices de renommées mondiales Milla Jovovich et Christine Neubauer.

De nombreux Albanais de la diaspora ont réussi dans des domaines tels que la médecine, le sport ou la culture. Dashi Krasniqi, qui vit et travaille en Allemagne, est l’un d’entre eux.

Le Bild.de a consacré un article au célèbre coiffeur des stars Dashi Krasniqi.

L’homme de 41 ans, originaire du Kosovo, est né à Hagener. Il détient deux filiales, l’une à Dusseldorfer – Gratenberg et l’autre dans le quartier « Le Flair ».

« Les stars m’écrivent quand elles viennent ici, et moi-même je les informe quand je voyage à Berlin ou à Munich », a déclaré le Kosovar, père de deux enfants.

Les stars se l’arrachent et les réservations prises par des revues de mode se font des mois à l’avance.

 

Betim Morina représente la Suisse lors de « Mister Monde 2016 »

Betim Morina a été élu plus bel homme de l’année lors du concours « Miss & Mister Suisse francophone 2016 », qui a eu lieu le mois dernier au Théâtre Barnabe, à Lausanne. Cette première victoire a permis au jeune homme originaire du Kosovo de représenter la Suisse dans « Mister Monde 2016 ».

Betim Morina se trouve maintenant au Royaume-Uni, où il est en cours de préparation pour la finale.

En fait, le même jour aura lieu la sélection des candidats, les dix meilleurs poursuivront jusqu’à la dernière ligne droite.

Ce sera un grand défi pour l’Albanais de 17 ans qui se retrouvera en compétition avec les plus beaux hommes du monde.

Son passe-temps favori est le football et il s’est longtemps engagé dans des clubs de football pour les jeunes à Lausanne.

Les médias suisses ont relaté la participation de Betim Morina au concours de beauté.

Flaka Jahaj présente sa collection « Modesuisse »

La fameuse créatrice albanaise Flaka Jahaj enchaîne les succès dans le domaine de la mode. Ses collections ont déjà pénétré le marché de la mode suisse, et elle est considérée comme l’une des meilleures créatrices du pays. Titulaire d’une maîtrise en conception de Paris et de Londres, son travail a été récompensé par différents prix, le plus important étant la première place au « Design Awards suisses » de 2014. Flaka, qui est née à Prishtina mais qui depuis de nombreuses années vit avec sa famille en Suisse, prépare un nouveau défilé de mode, où elle présentera les créations de sa collection « Modesuisse » à Zürich.

« Le 8 février, 2016, je présenterai ma nouvelle collection pour la saison automne / hiver 2016-2017. Il s’agit de la 9e édition de “Modesuisse”, qui est organisée deux fois par an et se tiendra au “Migros Museum Gegenwartskunst” à Zürich », a déclaré Flaka pour albinfo.ch.

La créatrice albanaise note que l’inspiration à l’origine de ses créations lui vient des habits et de la culture albanaise. « Ma marque s’appelle “IAHAI”. Je fabrique les habits à Prishtina, mais la présentation et la vente se font en Suisse. Mon inspiration vient toujours du folklore et des traditions albanaises, mais j’adapte les habits aux clients suisses », dit-elle.

Flaka Jahaj a déclaré qu’un de ses désirs les plus chers est d’un jour créer pour la chanteuse albanaise Rita Ora. Comme elle le dit, Rita est l’image de tous les Albanais dans le monde !