News
Kosovo : encore de longues files d’attente à la frontière
« Il y a de longues files d’attente à l’arrivée et c’est la même chose au retour. C’est incompréhensible. Pourquoi l’état ne se prépare-t-il pas mieux à l’accueil des vacanciers ? », se demande un compatriote d’origine kosovare.
Cette année, une fois de plus, nos compatriotes en voyage au Kosovo se sont retrouvés confrontés à de longues attentes à la frontière entre le Kosovo et la Serbie, aux postes frontaliers de Merdare et de Dheu i Bardhë.
Pour les vacanciers, ces attentes sont devenues traditionnelles. Selon de nombreux compatriotes, les colonnes de véhicules à la frontière avec la Serbie, tant à l’aller qu’au retour, ont atteint jusqu’à 10 kilomètres de long, surtout pendant le week-end.
« Le temps de voyage jusqu’au Kosovo a semblé durer une éternité. Je ne sais pas combien de temps nous allons continuer avec cette torture que nous vivons chaque année », a déclaré à albinfo.ch Armend Krasniqi qui vit en Suisse et est arrivé la veille, pour y passer ses vacances d’été.
Autres de News

La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York
- L’Ambassade : Les entreprises suisses en Albanie sont importantes pour nos relations bilatérales.
- GESS Who! organise son premier voyage international, 23 étudiants de l’ETH Zürich découvrent le Kosovo.
- L’Allemagne sur les avertissements concernant une réduction des troupes de la KFOR : Nous poursuivrons notre engagement au Kosovo
E-Diaspora
-
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York La FSHF poursuit son travail d’identification et d’intégration des footballeurs albanais vivant et évoluant à l’étranger,... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












