Vivre en Suisse
Le Conseil fédéral tiendra séance dans le canton de Soleure
Pour la huitième année consécutive, le Conseil fédéral tiendra ce printemps une séance « extra muros ». Le mercredi 29 mars prochain, le gouvernement siègera en effet à Soleure. Cette séance sera suivie d’une rencontre avec la population. Il s’agit de la douzième séance « extra muros » du Conseil fédéral depuis 2010.
Le Conseil fédéral souhaite manifester son attachement à toutes les régions de Suisse. C’est la raison pour laquelle il a entrepris, en été 2010, de tenir des séances ordinaires en dehors du Palais fédéral et de rencontrer les populations des cantons auxquels il rend visite. Ainsi, après le Tessin et le Jura en 2010, le canton d’Uri, le Valais et Bâle-Ville en 2011, puis Schaffhouse en 2012, Vaud en 2013, Schwytz en 2014, Fribourg en 2015, Vaud et Glaris en 2016, le Conseil fédéral tiendra cette année une douzième séance « extra muros ». Il se rendra donc à Soleure le mercredi 29 mars prochain.
A l’issue de cette séance « extra muros », vers midi, une rencontre avec la population est prévue au cœur de Soleure. Pour conclure cette visite, le Conseil fédéral partagera un déjeuner avec le Conseil d’Etat soleurois.
Autres de Vivre en Suisse
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











