CH Balkan
Le village kosovar auquel sa diaspora donne vie
La diaspora kosovare a investi environ 700’000 euros dans un petit village du Kosovo. La plupart d'entre eux proviennent de la Suisse.
Les migrants de la diaspora demeurent une valeur précieuse pour le Kosovo et jouent un rôle prépondérant dans le développement de la région.
La radio-télévision nationale du pays ( RTK) a illustré ce phénomène à travers l’exemple d’un petit village de 200 familles qui parvient à se développer grâce à l’apport financier de sa diaspora.
Selon le reportage diffusé par la RTK, la diaspora a investi près de 700’000 euros dans le village de Lubishtë (commune de Viti, district de Gjilan, Kosovo). La plupart des donateurs sont des habitants du village vivant en Suisse. En effet, plus de la moitié des familles de ce village vivent en exil.
« Les migrants ont pour tradition d’investir dans de nombreux secteurs, et ce, même lorsqu’ils arrivent en été pour leurs vacances », explique un retraité du village.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











