Albinfo plus
La Suisse au Conseil fait son entrée au sécurité des Nations Unies
La Suisse siège au Conseil de sécurité de l’ONU en 2023 et 2024. Son expertise en matière de paix et de sécurité internationales enrichissent les discussions et les débats qui s’y tiennent. À partir du mois de mai 2023, elle exerce la présidence du Conseil de sécurité. Des informations contextuelles sur l’action de la Suisse ainsi que les déclarations qu’elle prononce dans le cadre de son mandat au Conseil de sécurité sont publiées ici, sur le fil d’actualité.
La Suisse a débuté son mandat au sein Conseil de sécurité de l’ONU. Les travaux battent dès aujourd’hui leur plein à Berne ainsi qu’à la mission de New York. Actuellement, les collaborateurs se concentrent sur la préparation des prochaines réunions du Conseil de sécurité relatives à la situation en Syrie et en Afrique de l’Ouest, ainsi que sur les informations à fournir au Conseil fédéral et au Parlement.
C’est précisément dans la situation mondiale actuelle, marquée par différentes crises, que l’adhésion au Conseil est une chance. Le Conseil de sécurité de l’ONU joue un rôle important pour la paix dans le monde. Outre les cinq membres permanents (Chine, France, Russie, États-Unis et Royaume-Uni), les dix États suivants siègeront en tant que membres élus en 2023 : Albanie, Brésil, Équateur, Gabon, Ghana, Japon, Malte, Mozambique, Suisse et Émirats arabes unis.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo











