Macédoine du Nord
Talat Xhaferi: pour la première fois, un premier ministre albanais en Macédoine du Nord
La présidence de l’Union démocratique pour l’intégration (le parti BDI) a décidé de proposer l’actuel président du Parlement, Talat Xhaferi, au poste de premier ministre technique de la Macédoine du Nord.
“Le BDI propose Talat Xhaferi comme Premier ministre du gouvernement, ce qui sera en vigueur à partir de fin janvier jusqu’à l’élection du nouveau gouvernement”, a déclaré Bujar Osmani, porte-parole du parti BDI, selon albinfo.ch.
Concernant les éventuelles coalitions préélectorales, Osmani a déclaré que les instances du parti ont autorisé Ahmeti à poursuivre les négociations et à proposer au parti une marche à suivre avec laquelle se rendre aux élections.
“Nous avons analysé toutes les options et variantes possibles de participation, en tant que parti unique et en tant que partie du Front européen, et le président Ali Ahmeti a été autorisé à poursuivre les négociations et à proposer au parti une décision qui sera approuvée dans les instances du parti”, a ajouté Osmani.
Dans le cadre de la présidence centrale du BDI, les élections internes du parti qui devraient suivre ont également été discutées. De plus, les élections présidentielles ont également fait partie des discussions.
Autres de Macédoine du Nord
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo









