DE Balkani
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo
Les 27 et 28 juin 2024, le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée, se rend au Kosovo pour une visite à la troupe assurant un engagement de promotion militaire de la paix. A cette occasion, il rencontrera également le commandant de la Kosovo Force KFOR, le major-général Özkan Ulutaş.
Lors de sa visite à la troupe, le chef de l’Armée souhaite recevoir un aperçu de la situation actuelle qui prévaut dans les Balkans. Il saisira l’occasion pour s’entretenir avec les militaires suisses qui y sont déployés et recueillir des impressions sur les diverses prestations fournies en faveur de la mission KFOR. Depuis le mois de mars 2024, l’Armée suisse a augmenté sa contribution au sein de la compagnie de transport multinationale de la KFOR. Un entretien bilatéral avec le commandant de la KFOR, le major-général Özkan Ulutaş des forces armées turques, est aussi prévu.
Le chef de l’Armée sera accompagné par la conseillère nationale Marionna Schlatter et le conseiller national Hasan Candan, tous deux membres de la Commission de politique de sécurité du Conseil national, ainsi que par des représentants de l’armée.
La promotion militaire de la paix dans le cadre d’engagements internationaux est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Actuellement, près de 300 femmes et hommes des rangs les plus divers s’engagent dans 18 pays en faveur de la paix.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












