News
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala
L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont l’honneur et le plaisir de vous inviter à une soirée culturelle et littéraire dédiée à l’œuvre du poète, écrivain, essayiste et critique littéraire renommé, professeur Prend Buzhala.
Lors de cette soirée exceptionnelle, nous écouterons des réflexions sur la vie et la création littéraire de Prend Buzhala présentées par des écrivains et chercheurs connus :
Musa Jupolli, Mentor Thaqi, Shefqet Dibrani, Muharrem Blaka, Brahim Avdyli, Bardhec Berisha – Bardhi
Nous aurons également le plaisir de savourer des récitations interprétées par des acteurs professionnels :
Dan Morina et Veli Berisha
L’ambiance sera enrichie par des performances musicales et danses artistiques du groupe :
Shqiponjat e Luzernit
Deux passionnés d’art exposeront leurs tableaux pendant l’événement :
Arsim Berisha et Pren Berisha
Et bien sûr, nous aurons l’honneur d’écouter une allocution spéciale du professeur Prend Buzhala.
Message de bienvenue :
Nue Zalli, président de l’Association « Nënë Tereza »
À l’issue du programme, les invités sont cordialement conviés à un apéritif amical.
Rejoignez-nous pour partager une soirée riche en paroles, en émotions et en culture, en signe de gratitude pour la contribution précieuse de Prend Buzhala à la littérature albanaise.
📍 Lieu : Rodtegstrasse 6, 6005 Lucerne
📅 Date : Dimanche 11 mai 2025
🕡 Heure : 18h30
📞 Infos :
+41 76 741 57 35
+41 76 476 34 06
Soyez les bienvenus !
Infos sur l'événement
- Date de début11 Peut 2025
- Heure18:30
- LieuRodtegstrasse 6, 6005 Lucerne
- Date de fin11 Peut 2025 - 20:00
E-Diaspora
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
À Berne se tient une soirée littéraire consacrée au 95e anniversaire de la naissance de Dritëro Agolli -
Une professeure du Kosovo donne une conférence à l’Université de Ratisbonne en Allemagne -
Le compositeur kosovar Ardian Gega se présente à Prague avec son œuvre “On the Edge of Silence” -
Venera représente le Kosovo au Congrès mondial d’endocrinologie aux États Unis
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026











