Intégration
Agneta Ramosaj nommée cheffe de département à l’École commerciale de Fribourg
La Direction de l’économie et de la formation professionnelle (Volkswirtschaft und Berufsbildung – VWBD) du canton de Fribourg a nommé Agneta Ramosaj cheffe du Département bilingue des ventes et de la pharmacie de l’École professionnelle commerciale de Fribourg (KBS). Elle prendra ses fonctions le 1er août 2025, rapporte albinfo.ch, en se référant au communiqué publié par la VWBD.
Agneta Ramosaj est titulaire d’un Master en administration des affaires de l’Université de Fribourg ainsi que d’un diplôme pédagogique pour le degré de maturité (LDM), avec un certificat complémentaire en formation professionnelle délivré par l’Institut fédéral suisse pour la formation professionnelle (SFIVET).
Avant de s’engager dans le secteur de l’enseignement, elle a occupé divers postes à responsabilités dans le secteur privé. Depuis 2021, elle enseigne à la KBS, où elle s’est particulièrement distinguée comme responsable du cours « Économie et droit » dans les filières professionnelles, ainsi qu’en tant que membre active du groupe de travail pédagogique de l’école, rapporte albinfo.ch.
Elle a également obtenu, début avril, un doctorat en informatique de gestion à l’Université de Fribourg. Sa vision éducative, ses solides compétences organisationnelles et son esprit entrepreneurial seront des atouts précieux dans sa nouvelle fonction.
Originaire de Broye (canton de Vaud), Agneta Ramosaj a effectué ses études supérieures à Fribourg. Elle parle l’albanais et le français comme langues maternelles, maîtrise couramment l’anglais et possède de bonnes connaissances de l’allemand. Âgée de 33 ans, elle est mariée et mère d’un garçon de deux ans.
Photo : KBS © Etat de Fribourg – Staat Freiburg
E-Diaspora
-
La littérature du Kosovo est présentée au Salon du livre de Leipzig Les auteurs kosovars participent à l’un des plus grands événements littéraires d’Europe, tandis que leurs livres... -
La septième classe de l’école albanaise ouvre à Lesbos -
Vjollca Hoti est honorée par l’Académie nationale du FBI -
“Albakult” représente la culture albanaise lors de l’un des plus grands événements multiculturels en Suisse -
Drena Kusari est nommée à l’un des plus hauts postes de direction chez Microsoft
Vivre en Suisse
-
Suisse: Dua Lipa est nommée ambassadrice mondiale de Nespresso Dua Lipa ouvre un nouveau chapitre pour la célèbre marque suisse... -
“Albakult” représente la culture albanaise lors de l’un des plus grands événements multiculturels en Suisse -
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains -
Demain à Berne: Venez à la manifestation “La Couronne de la Liberté”













