DE Balkani
The Irish Times: L’Albanie, bien plus que les ” Maldives de l’Europe “
Le prestigieux journal irlandais The Irish Times a consacré un long article à l’Albanie, la décrivant comme une destination envoûtante offrant bien plus que la côte de Ksamil, désormais connue sur les réseaux sociaux comme les « Maldives de l’Europe », rapporte albinfo.ch.
Dans son reportage, la journaliste Aoife McElwain raconte son expérience personnelle dans la ville de Kruja, à Tirana ainsi que dans les régions touristiques du nord et du sud du pays, en mettant en avant la richesse historique, l’hospitalité albanaise, la cuisine traditionnelle et les paysages à couper le souffle.
L’article met en lumière le vieux bazar de Kruja, où l’auteure décrit des commerçants accueillants et un artisanat local proposé à des prix abordables. Tirana est mentionnée pour sa combinaison unique entre histoire communiste et vie moderne, avec des lieux comme Bunk’Art, le téléphérique Dajti Ekspres et les cafés de style européen.
L’Albanie y est décrite comme un pays au patrimoine historique profond, passé de l’isolement communiste à une démocratie jeune, avec un peuple ouvert et une culture qui reflète cette transformation. L’article évoque aussi les merveilles naturelles des Alpes albanaises, le réservoir de Bovilla, la ville de Berat, ainsi que les plages immaculées de Dhërmi.
Enfin, l’auteure recommande l’Albanie comme une destination idéale pour ceux qui recherchent un mélange d’aventure, de bonne cuisine, d’hospitalité et d’histoire unique des Balkans.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












