Kosova
Les membres de la diaspora venant de Paris et de Lyon peuvent dès aujourd’hui voyager vers Pristina
Deux nouvelles lignes aériennes directes entre Pristina et la France ont été lancées.
Il est annoncé que deux nouvelles liaisons aériennes directes entre Pristina et la France (Paris et Lyon) ont été inaugurées aujourd’hui en présence de l’ambassadeur de France au Kosovo, Olivier Guérot, rapporte albinfo.ch.
La plateforme médiatique albinfo avait déjà évoqué ces derniers jours l’initiative du projet de vols entre Lyon et Pristina.
Dans le communiqué de l’Ambassade de France, il est indiqué que cette liaison directe, rendue possible par ASL Airlines France, facilitera les voyages pour la diaspora, stimulera le tourisme et renforcera les relations économiques entre les deux pays.
” Limak et Aéroport de Lyon, partenaires clés dans le développement de l’Aéroport Adem Jashari, jouent un rôle important dans ce succès. Merci à tous les partenaires qui ont rendu cela possible “, lit-on dans la publication de l’Ambassade de France au Kosovo.
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais










