Kosova
La Suisse et le Kosovo renforcent leur partenariat stratégique dans le domaine de la défense
La Suisse et le Kosovo approfondissent leur coopération en matière de défense et de sécurité
Le Conseiller fédéral Martin Pfister a rencontré le ministre kosovar de la Défense, Ejup Maqedonci, rapporte albinfo.ch.
Lors de sa visite officielle au Kosovo, le Conseiller fédéral suisse Martin Pfister, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, a rencontré le ministre de la Défense du Kosovo, Ejup Maqedonci. Les deux ministres ont échangé leurs points de vue sur des sujets d’intérêt commun, notamment sur l’actualité au Kosovo et sur la situation des politiques de sécurité dans les Balkans occidentaux.
Cette rencontre a eu lieu après la visite du Conseiller fédéral Pfister lundi auprès du personnel suisse en service stationné au sein de la SWISSCOY à Mitrovica et Novo Selo.
“Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’accueillir le Chancelier fédéral, ministre de la Défense, de la Protection de la population et des Sports de la Suisse, Martin Pfister. Il existe des liens naturels entre le Kosovo et la Suisse grâce à notre diaspora, qui joue un rôle important dans le renforcement de nos relations et le développement du pays. La coopération bilatérale entre nos États est donc inévitable.
Avec le ministre Pfister, nous avons discuté de la coopération dans le domaine de la formation et de l’éducation des militaires, une étape très importante pour renforcer nos capacités de défense. Je l’ai également informé des développements significatifs accomplis par la Force de sécurité du Kosovo (FSK) au fil des années. J’ai souligné la nécessité pour le Kosovo d’adhérer à l’UE et à l’OTAN afin de garantir la stabilité de notre pays et de l’ensemble des Balkans occidentaux. Nous sommes convenus d’approfondir notre coopération dans les domaines d’intérêt commun. Merci à la Suisse pour son soutien et sa confiance. Ensemble, nous avançons vers un avenir plus sûr “, a déclaré le ministre Maqedonci.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











