Kosova
La voix de deux stars mondiales de l’opéra albanais a résonné dans la capitale du Kosovo
Pristina sous les notes de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi
Pristina a vécu une soirée magique sous les sons de l’opéra, où les voix de deux grandes figures de la scène lyrique albanaise, Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi, se sont réunies pour la première fois dans une performance commune, écrit albinfo.ch.
Dans le cadre du Festival international d’opéra “Ramë Lahaj”, devenu désormais un événement culturel majeur au Kosovo et au-delà, le public a eu l’opportunité d’entendre une interprétation exceptionnelle et émotive de l’aria de l’opéra Tosca du compositeur italien Giacomo Puccini.
Cette prestation, réalisée sous forme de “bis” pour le public, a eu lieu devant la Bibliothèque nationale du Kosovo et marque la première fois que la soprano Marigona Qerkezi et le ténor Ramë Lahaj partagent la même scène.
Leur interprétation remarquable a apporté une nouvelle dimension à l’atmosphère de Pristina, offrant au public une expérience artistique d’un très haut niveau. Cette apparition scénique survient à un moment important pour Qerkezi, qui montera prochainement sur la scène prestigieuse de l’Opéra royal de Copenhague avec la même aria.
Cette collaboration symbolique entre deux artistes de renom est une preuve du pouvoir de l’art à unir et à inspirer, ainsi que de l’élévation de la culture albanaise sur les plus grandes scènes internationales.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












