Kosova
Le Kosovo dépasse la Suisse et la Norvège, troisième au classement de la sécurité mondiale
Rapport Gallup 2025 - Kurti: le Kosovo parmi les pays les plus sûrs au monde
Selon le tout dernier Gallup Global Safety Report 2025, le Kosovo figure parmi les pays les plus sûrs au monde, se classant troisième au niveau mondial et premier en Europe en matière de sentiment de sécurité des citoyens et de confiance envers les institutions chargées de l’application de la loi, rapporte albinfo.ch.
Le rapport indique que le Kosovo a obtenu 94 points sur 100 dans l’Indice de la Loi et de l’Ordre, juste derrière le Tadjikistan (97 points) et Singapour (95 points). Ce résultat place le pays devant plusieurs États européens développés tels que l’Islande, la Norvège, l’Autriche et la Suisse.
La Police du Kosovo estime que ces résultats reflètent son engagement à garantir l’ordre et la sécurité publique, ainsi que sa coopération étroite avec la communauté et les partenaires stratégiques internationaux. ” Cette reconnaissance est une preuve claire de notre travail et de notre dévouement à protéger la vie et les biens, et à fournir des services professionnels, efficaces et responsables aux citoyens “, indique son communiqué.
Le Premier ministre en exercice, Albin Kurti, a également salué cette réalisation, en soulignant que le pays se classe troisième au monde et premier en Europe pour l’ordre et la loi. Le rapport classe en outre le Kosovo parmi les dix premiers pays les plus sûrs pour marcher la nuit. ” C’est un indicateur important que nos citoyens jouissent d’un des droits les plus fondamentaux, et cela reflète la solidité de nos institutions “, a déclaré Kurti.
Ce rapport international confirme ainsi le travail constant de la Police et des institutions de sécurité du pays, positionnant le Kosovo sur la carte mondiale comme l’un des États les plus sûrs pour vivre dans la tranquillité et la stabilité publique. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Lausanne, les costumes traditionnels albanais, un message fort pour l’identité et la jeunesse L’exposition a présenté une riche collection de costumes traditionnels provenant de différentes régions albanaises, offrant un... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
Berlin
La jeunesse albanaise à Berlin organise pour la première fois l’Albanian Film Festival -
Londër
Lea Ypi présente le livre “Indignity” à la LSE Library -
Berlin
“Defi i Syriganës”, l’exposition de Petrit Halilaj apporte l’art contemporain avec des éléments folkloriques albanais à Berlin
Vivre en Suisse
-
L’armée suisse participe à un exercice de l’OTAN en Grèce Dans le cadre du Partenariat pour la paix de l’OTAN, la Suisse participe à l’exercice multinational... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
St.Gallen
Découvrez Flamur Ademi, le talent albanais qui rejoint St Gallen U15 -
Le président de la Suisse Guy Parmelin est reçu par la présidente Siljanovska Davkova -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂












