Littérature
László Krasznahorkai lauréat du Prix Nobel de littérature
L’écrivain hongrois László Krasznahorkai a été désigné lauréat du Prix Nobel de littérature ” pour une œuvre puissante et visionnaire qui, au cœur de l’horreur apocalyptique, réaffirme la force de l’art “.
Né à Gyula, en Hongrie, en 1954, Krasznahorkai s’est fait connaître avec son premier roman Sátántangó (1985) – un portrait sombre d’une communauté rurale en déclin, qui a remporté plus tard le prix du ” Best Translated Book ” en 2013. Le roman a été adapté en un film de sept heures par le réalisateur Béla Tarr, son proche collaborateur.
Souvent qualifié de postmoderniste, Krasznahorkai est reconnu pour ses phrases longues, ses thèmes dystopiques et mélancoliques, ainsi que pour une intensité littéraire qui l’a fait comparer à Gogol, Melville et Kafka.
Après avoir quitté la Hongrie en 1987, il a trouvé son inspiration en Asie de l’Est et a voyagé à travers l’Europe et les États-Unis, où il a collaboré avec Allen Ginsberg lors de l’écriture du roman War and War.
Krasznahorkai a été salué par des figures majeures comme Susan Sontag et W. G. Sebald, et en 2015, il est devenu le premier écrivain hongrois à recevoir le prix international Man Booker.
Autres de Littérature
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“









