Football
Le Kosovo et l’Albanie à la deuxième place: voici comment fonctionne la phase des barrages pour la Coupe du Monde
Les 12 premières équipes de chaque groupe se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2026, tandis que les 4 places restantes seront déterminées à travers la phase de barrages.
Pour la première fois dans l’histoire, la Coupe du Monde 2026 se disputera avec 48 équipes.
Seize sélections européennes participeront au tournoi qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis, tandis que les chances de l’Albanie, après son grand succès en Serbie, semblent désormais bien réelles.
Les 12 premières équipes des groupes se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2026, tandis que les 4 places restantes seront déterminées à travers la phase de barrages, rapporte albinfo.ch.
Comment fonctionnera la phase de barrages pour la Coupe du Monde 2026 ?
Les 12 deuxièmes de groupe des qualifications participeront aux barrages, rejoints par 4 équipes issues de la Ligue des Nations 2024/25, sélectionnées en fonction de leurs performances dans les groupes.
Ainsi, les deuxièmes de groupe et les 4 équipes issues de la Ligue des Nations formeront 8 duels, dont sortiront les 4 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde, en plus des 12 déjà qualifiées directement.
L’Albanie, si elle termine deuxième de son groupe, affrontera deux adversaires déterminés par tirage au sort lors de la phase des barrages, pour tenter d’obtenir son billet vers la Coupe du Monde.
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo










