Football
Le Kosovo et l’Albanie à la deuxième place: voici comment fonctionne la phase des barrages pour la Coupe du Monde
Les 12 premières équipes de chaque groupe se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2026, tandis que les 4 places restantes seront déterminées à travers la phase de barrages.
Pour la première fois dans l’histoire, la Coupe du Monde 2026 se disputera avec 48 équipes.
Seize sélections européennes participeront au tournoi qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis, tandis que les chances de l’Albanie, après son grand succès en Serbie, semblent désormais bien réelles.
Les 12 premières équipes des groupes se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2026, tandis que les 4 places restantes seront déterminées à travers la phase de barrages, rapporte albinfo.ch.
Comment fonctionnera la phase de barrages pour la Coupe du Monde 2026 ?
Les 12 deuxièmes de groupe des qualifications participeront aux barrages, rejoints par 4 équipes issues de la Ligue des Nations 2024/25, sélectionnées en fonction de leurs performances dans les groupes.
Ainsi, les deuxièmes de groupe et les 4 équipes issues de la Ligue des Nations formeront 8 duels, dont sortiront les 4 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde, en plus des 12 déjà qualifiées directement.
L’Albanie, si elle termine deuxième de son groupe, affrontera deux adversaires déterminés par tirage au sort lors de la phase des barrages, pour tenter d’obtenir son billet vers la Coupe du Monde.
E-Diaspora
-
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans Le jeune talent d’origine albanaise poursuit son ascension sur la scène internationale de la boxe en... -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka -
GESS Who! organise son premier voyage international, 23 étudiants de l’ETH Zürich découvrent le Kosovo. -
Le soldat arbëresh surprend par son albanais : “Je suis né en Italie, mais je suis arbëresh”. -
La pianiste albanaise Fatjona Maliqi a interprété l’œuvre monumentale de Bach en Allemagne.
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026












