Kosova
” Je suis UÇK “, demain une manifestation à Tirana avec participation de l’Albanie et du Kosovo
La manifestation " Je suis UÇK " est soutenue par toutes les associations albanaises en Albanie et au Kosovo
La manifestation annoncée pour vendredi, sous le slogan ” Je suis UÇK “, reçoit un large soutien des deux côtés de la frontière. Toutes les associations et organisations patriotiques en Albanie et au Kosovo se sont unies pour exprimer leur solidarité et leur soutien envers les anciens membres de l’Armée de libération du Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Le président de l’Association ” Tirana ” a invité les citoyens à participer à la manifestation nationale, qui se tiendra sur la place ” Skënderbej ” à Tirana.
De son côté, le président de l’Organisation des vétérans de guerre de l’UÇK a expliqué que la manifestation est déplacée à Tirana, après celles organisées à Pristina et à La Haye, afin d’envoyer un message d’unité et de dignité nationale.
La réunion conjointe des associations a également réuni le président du conseil de la Ligue des universités, le professeur Ethem Ruka, ainsi que des représentants d’universités publiques et privées, qui ont appelé les étudiants à se joindre à cette manifestation.
Le soutien est également venu de l’Association ” Labëria “, de l’Association ” Çamëria “, de l’Association de la guerre de libération nationale, de l’Association des maires ainsi que de dizaines d’autres organisations, qui ont signé une déclaration commune appelant à une participation massive.
Dans la déclaration, il est précisé que la manifestation de vendredi sera une démonstration pacifique de solidarité nationale, avec le message clair: ” Je suis UÇK “.
E-Diaspora
-
Lausanne, les costumes traditionnels albanais, un message fort pour l’identité et la jeunesse L’exposition a présenté une riche collection de costumes traditionnels provenant de différentes régions albanaises, offrant un... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
Berlin
La jeunesse albanaise à Berlin organise pour la première fois l’Albanian Film Festival -
Londër
Lea Ypi présente le livre “Indignity” à la LSE Library -
Berlin
“Defi i Syriganës”, l’exposition de Petrit Halilaj apporte l’art contemporain avec des éléments folkloriques albanais à Berlin
Vivre en Suisse
-
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national Un jeune Albanais en Suisse, Dionys Thaqi, présente un projet innovant dans le cadre du prestigieux... -
St.Gallen
Découvrez Flamur Ademi, le talent albanais qui rejoint St Gallen U15 -
Le président de la Suisse Guy Parmelin est reçu par la présidente Siljanovska Davkova -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂ -
Économisez maintenant jusqu’à 70% sur les traitements médicaux en Turquie














