Kosova
” Je suis UÇK “, demain une manifestation à Tirana avec participation de l’Albanie et du Kosovo
La manifestation " Je suis UÇK " est soutenue par toutes les associations albanaises en Albanie et au Kosovo
La manifestation annoncée pour vendredi, sous le slogan ” Je suis UÇK “, reçoit un large soutien des deux côtés de la frontière. Toutes les associations et organisations patriotiques en Albanie et au Kosovo se sont unies pour exprimer leur solidarité et leur soutien envers les anciens membres de l’Armée de libération du Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Le président de l’Association ” Tirana ” a invité les citoyens à participer à la manifestation nationale, qui se tiendra sur la place ” Skënderbej ” à Tirana.
De son côté, le président de l’Organisation des vétérans de guerre de l’UÇK a expliqué que la manifestation est déplacée à Tirana, après celles organisées à Pristina et à La Haye, afin d’envoyer un message d’unité et de dignité nationale.
La réunion conjointe des associations a également réuni le président du conseil de la Ligue des universités, le professeur Ethem Ruka, ainsi que des représentants d’universités publiques et privées, qui ont appelé les étudiants à se joindre à cette manifestation.
Le soutien est également venu de l’Association ” Labëria “, de l’Association ” Çamëria “, de l’Association de la guerre de libération nationale, de l’Association des maires ainsi que de dizaines d’autres organisations, qui ont signé une déclaration commune appelant à une participation massive.
Dans la déclaration, il est précisé que la manifestation de vendredi sera une démonstration pacifique de solidarité nationale, avec le message clair: ” Je suis UÇK “.
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition Le 14 et 15 avril 2026 se tiendra le IVe Sommet de la diaspora albanaise... -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje -
Lirim Koraqi effectue une visite scientifique à l’Université de York au Royaume Uni
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo










