Albanie
Rama félicite les Albanais: Bonne Fête de l’Indépendance
Le Premier ministre Edi Rama a félicité tous les Albanais à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, à l’occasion du 113e anniversaire, rapporte albinfo.ch.
” MIRËMËNGJES et Bonne Fête de l’Indépendance “, écrit Rama sur son compte Facebook, accompagnant son message d’une photo du Monument de l’Indépendance à Vlora.
Aujourd’hui, le 28 novembre, tous les Albanais célèbrent le 113e anniversaire de la proclamation de l’Indépendance de l’Albanie.
La Fête de l’Indépendance (également connue sous le nom de Fête du Drapeau) est un jour férié en Albanie célébré le 28 novembre.
Elle commémore la Déclaration d’Indépendance de l’Albanie, ratifiée par le Congrès National Albanais le 28 novembre 1912, établissant ainsi l’État albanais, écrit rtsh.al.
Dans plusieurs villes du pays auront lieu des concerts festifs, des activités culturelles, des défilés d’enfants avec des drapeaux nationaux et des expositions historiques.
Le 28 novembre reste l’une des dates les plus importantes de la nation albanaise, un jour de réflexion sur les sacrifices du passé et l’engagement envers l’avenir.
Autres de Albanie
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












