News
Le Danemark ouvrira une nouvelle ambassade en Albanie en 2026
Le ministère danois des Affaires étrangères a annoncé l’ouverture de nouvelles ambassades dans plusieurs pays afin de renforcer sa présence et ses intérêts internationaux dans un monde de plus en plus instable. L’un des pays où le Danemark aura une nouvelle représentation diplomatique est l’Albanie, en 2026, rapporte albinfo.ch.
Le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Løkke Rasmussen, a souligné que l’ouverture de l’ambassade à Tirana permettra de soutenir les aspirations de l’Albanie à rejoindre l’Union européenne et de renforcer la résilience du pays, y compris face aux influences extérieures néfastes.
“Le monde change rapidement. Cela apporte de nouveaux défis, mais aussi de grandes opportunités. Nous devons disposer d’un service extérieur solide et moderne, présent dans les pays où nos intérêts essentiels sont exposés “, a déclaré Rasmussen.
La décision du Danemark reflète également son ambition de construire de nouveaux partenariats dans la région et de renforcer la coopération politique et économique avec l’Albanie. La décision du Danemark reflète également l’ambition de construire de nouveaux partenariats régionaux dhe të forcojë bashkëpunimin politik dhe ekonomik me Shqipërinë.
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











