Kosova
Quatre reconnaissances en un an pour le Kosovo
es Bahamas sont devenues le quatrième État à reconnaître le Kosovo, après la Syrie, le Soudan et le Kenya. Avec cette reconnaissance, le nombre total d’États ayant reconnu le Kosovo comme État indépendant et souverain s’élève à 121, rapporte albinfo.ch.
La présidente Vjosa Osmani a annoncé vendredi avoir signé, dans la capitale des Bahamas, l’accord bilatéral portant sur la reconnaissance et l’établissement de relations diplomatiques avec l’État insulaire des Caraïbes.
“Le Commonwealth des Bahamas et la République du Kosovo annoncent que le Commonwealth des Bahamas a reconnu la République du Kosovo comme État indépendant et souverain. Les deux États annoncent également l’établissement de relations diplomatiques entre le Commonwealth des Bahamas et la République du Kosovo, avec effet à compter de la date de signature de l’Accord conjoint sur l’établissement des relations diplomatiques, conformément au droit international et à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 “, indique la déclaration conjointe.
De son côté, le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, a déclaré que le Kosovo pouvait compter sur les Bahamas comme un partenaire fiable et stable.
Les reconnaissances accordées par quatre États cette année interviennent après un ralentissement du rythme des reconnaissances du Kosovo ces dernières années. Avant celles-ci, le dernier État à avoir reconnu le Kosovo était Israël, en 2021.
Ces dernières reconnaissances, comme les précédentes, ont provoqué la colère de la Serbie, qui s’oppose en permanence à l’indépendance du Kosovo.
E-Diaspora
-
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. L’Ambassade du Kosovo en Autriche a participé à la 25e édition de la Garden Party, en... -
Manifestim kulturor shqiptar në Bavari, nderohet figura e komandantit Bekim Berisha – “Abeja” -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












