News
Situation États Unis Venezuela la Suisse appelle au respect du droit international
Après l’attaque des États Unis contre le Venezuela, la Suisse a appelé à une désescalade, à la retenue et au respect du droit international.
Pour le moment, le ministère suisse des Affaires étrangères n’a aucune information concernant des citoyens suisses affectés au Venezuela.
” Le respect du droit international inclut également le respect de l’interdiction du recours à la force consacrée par le droit international ainsi que l’intégrité territoriale des États souverains “, a écrit aujourd’hui sur la plateforme sociale X le chef de la communication du ministère des Affaires étrangères, Nicolas Bideau, rapporte albinfo.ch.
L’ambassade de Suisse au Venezuela suit de près l’évolution de la situation, indique la publication. La Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Kaja Kallas, avait également exprimé une position similaire à celle de Bideau.
Dans la nuit de vendredi à samedi, heure locale, les États Unis ont attaqué des cibles au Venezuela et, selon le président Donald Trump, ont également capturé le président Nicolas Maduro et l’ont emmené hors du pays. Selon les informations disponibles, les frappes aériennes ont principalement visé des bases militaires, des aéroports, des infrastructures de communication et des ports.
E-Diaspora
-
Albin Kurti participe à un panel international à Davos 2026 Le Premier ministre par intérim de la République du Kosovo, Albin Kurti, rejoindra le House of... -
Une Albanaise originaire du Kosovo obtient son doctorat aux États Unis avec une étude sur les crimes de guerre -
L’École albanaise en Bavière représente la langue albanaise parmi de nombreuses écoles à Munich -
Diellëza Turkaj, un exemple de dévouement à la direction de l’SHKA ” 17 Shkurti “ -
Un exemple de réussite dans la diaspora, Gzim Palaj atteint un poste de direction élevé à New York
Vivre en Suisse
-
La Suisse est l’un des pays les plus sûrs au monde en 2026 Au total, 50 pays ont été classés selon des catégories telles que la sécurité publique et... -
Le hérisson est élu animal suisse de l’année 2026 -
Les citoyens suisses sont avertis de ne pas se rendre au Venezuela -
Vendredi 9 janvier, journée nationale de deuil en Suisse -
Le droit de vote des étrangers débattu à Genève












