Kosova

La présidente Osmani rend hommage à la figure de Skanderbeg

Mesazhi i Presidentës Osmani: Skënderbeu, simbol i përjetshëm i qëndresës

La présidente de la République du Kosovo, Vjosa Osmani, a rendu hommage à la figure du héros national Gjergj Kastrioti Skanderbeg, le qualifiant de symbole de la liberté, stratège des batailles et bâtisseur d’alliances qui ont protégé non seulement la terre albanaise, mais aussi les valeurs européennes, rapporte albinfo.ch.

Dans un message commémoratif, Osmani a souligné que Skanderbeg fut la figure clé de la résistance albanaise et un défenseur de la dignité, de la foi et de la liberté du continent européen durant l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire.

” Gjergj Kastrioti Skanderbeg était l’épée de la liberté, un stratège des batailles et un bâtisseur d’alliances. Il n’a pas défendu uniquement la terre albanaise, mais aussi la dignité, la foi et la liberté du continent européen. De Kruja au cœur de l’Europe, son nom est devenu un symbole de résistance, d’honneur et de notre identité éternelle “, a écrit la présidente.

Elle a souligné que l’héritage de Skanderbeg continue d’inspirer les générations, faisant de lui une figure centrale de l’identité nationale albanaise et un symbole durable de résistance et d’unité.

À la fin de son message, Osmani a honoré le héros national par ces mots : ” Gloire au grand héros Gjergj Kastrioti Skanderbeg ! “