Kosova
La présidente Osmani rend hommage à la figure de Skanderbeg
Mesazhi i Presidentës Osmani: Skënderbeu, simbol i përjetshëm i qëndresës
La présidente de la République du Kosovo, Vjosa Osmani, a rendu hommage à la figure du héros national Gjergj Kastrioti Skanderbeg, le qualifiant de symbole de la liberté, stratège des batailles et bâtisseur d’alliances qui ont protégé non seulement la terre albanaise, mais aussi les valeurs européennes, rapporte albinfo.ch.
Dans un message commémoratif, Osmani a souligné que Skanderbeg fut la figure clé de la résistance albanaise et un défenseur de la dignité, de la foi et de la liberté du continent européen durant l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire.
” Gjergj Kastrioti Skanderbeg était l’épée de la liberté, un stratège des batailles et un bâtisseur d’alliances. Il n’a pas défendu uniquement la terre albanaise, mais aussi la dignité, la foi et la liberté du continent européen. De Kruja au cœur de l’Europe, son nom est devenu un symbole de résistance, d’honneur et de notre identité éternelle “, a écrit la présidente.
Elle a souligné que l’héritage de Skanderbeg continue d’inspirer les générations, faisant de lui une figure centrale de l’identité nationale albanaise et un symbole durable de résistance et d’unité.
À la fin de son message, Osmani a honoré le héros national par ces mots : ” Gloire au grand héros Gjergj Kastrioti Skanderbeg ! “
E-Diaspora
-
Une soirée avec Florian Vlashi à Londres, l’art comme mémoire, voyage et engagement Dans les locaux de l’Ambassade d’Albanie à Londres s’est tenue une soirée artistique particulière avec le... -
Le livre “Pour ceux qui ne sont pas revenus” est présenté à Lausanne -
La pianiste Fatjona Maliqi brille avec un récital au château de Loburg -
SHBA
Nita Kaprolli, l’Albanaise qui construit une carrière exceptionnelle dans la technologie et l’intelligence artificielle -
Zvicër
La diaspora albanaise en Suisse organise l’événement “ADN Shqiptare” à Uster
Vivre en Suisse
-
Teuta Kryeziu, entre communication et compréhension dans la vie familiale En tant que conseillère et médiatrice systémique, elle travaille, à travers Familienberatung plus dans le canton... -
Shaqiri, meilleur joueur de la Super League, Xhaka pour la quatrième fois meilleur de l’équipe nationale -
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode











