News
Ignazio Cassis a officiellement ouvert la présidence de la Suisse à l’OSCE
Zvicra merr zyrtarisht kryesinë e OSBE-së për vitin 2026
Le ministre suisse des Affaires étrangères, Ignazio Cassis, a officiellement ouvert la présidence de la Suisse à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe OSCE, rapporte albinfo.ch.
S’exprimant devant le Conseil permanent de l’OSCE, qui réunit 57 États participants, le conseiller fédéral Cassis a présenté les priorités de la Suisse pour ce mandat. Il a souligné que l’objectif principal sera la réalisation d’une paix durable en Ukraine, la promotion d’un dialogue inclusif et le renforcement des capacités de l’OSCE afin d’agir de manière plus efficace.
” Nous devons répondre aux attentes des fondateurs de l’OSCE. Elles sont aujourd’hui les mêmes qu’il y a 50 ans : la paix et la sécurité “, a déclaré Ignazio Cassis, président en exercice de l’OSCE pour l’année 2026.
La Suisse, reconnue pour son rôle neutre et son engagement en faveur de la diplomatie multilatérale, entend à travers ce mandat contribuer à la réduction des tensions, à la construction de la confiance et au renforcement de la stabilité sur le continent européen et au delà, écrit albinfo.ch.
E-Diaspora
-
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo Le futur député au Parlement fédéral de la Suisse, Arbër Bullakaj, a qualifié sa visite à... -
Albin Pllashniku, un exemple de réussite de la diaspora en Suède -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode -
“MeGaherz” Spitex avec cœur pour les familles en Suisse -
Brendon Ahmeti d’Autriche figure sur la liste Forbes avec la start up Synaps
Vivre en Suisse
-
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde Le sélectionneur de la Suisse confirme que le capitaine continuera à jouer même après la Coupe... -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode -
Forbes présente Betim Djambazin, l’Albanais de Suisse qui construit les robots du futur -
Le Prof. Dr Florim Cuculi donne une conférence sur les maladies cardiovasculaires pour la communauté albanaise à Lausanne













