Kosova

Kurti depuis Davos: ” La Maison du Kosovo “, une plateforme pour la promotion des investissements et de la culture

Le Kosovo parmi les 25 pays disposant d’un espace de présentation à Davos

Le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti, a fait savoir que cette année encore, le Kosovo est représenté au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, à travers la ” Maison du Kosovo “, se classant ainsi parmi seulement 25 pays disposant d’un tel espace de présentation, alors que presque tous les pays du monde participent à ce forum, rapporte albinfo.ch.

Dans un message vidéo publié sur le réseau social Facebook, Kurti a souligné que la « Maison du Kosovo » sert de plateforme pour présenter la culture et l’identité des Albanais, ainsi que pour promouvoir les opportunités d’investissements économiques, les échanges commerciaux et diverses formes de coopération internationale.

” Nous sommes très heureux que la “Maison du Kosovo” à Davos soit désormais ouverte pour la deuxième fois. Si la première année a été celle de l’événement, la deuxième représente alors le premier pas vers la création d’une tradition. D’un côté, nous présentons notre culture et notre identité, et de l’autre, nous présentons les opportunités d’investissements économiques, d’échanges commerciaux et de coopérations de toutes sortes “, a déclaré Kurti.

Il a également mis un accent particulier sur le rôle de la jeunesse et de la diaspora, soulignant que ces deux catégories sont au cœur des activités de la ” Maison du Kosovo ” à Davos.

                              VIDEO

 Au cœur de la “Maison du Kosovo” se trouvent à la fois la jeunesse et la diaspora, qui sont souvent représentées par les mêmes personnes. Nos jeunes accueillent des entrepreneurs prestigieux du monde entier et les informent des opportunités qu’offre le Kosovo, un pays doté d’une jeunesse talentueuse, énergique et polyglotte , a souligné Kurti, rapporte albinfo.ch.

Selon lui, l’âge moyen au Kosovo est d’environ 35 ans, ce qui en fait l’une des sociétés les plus jeunes d’Europe, avec une jeunesse familiarisée avec les tendances et les technologies contemporaines, en particulier dans le secteur des technologies de l’information.

Enfin, Kurti a mis en avant le caractère particulier de la participation du Kosovo à Davos cette année, en soulignant que seul un nombre limité d’États disposent d’une « maison » permanente dans ce forum mondial.

” Il est difficile de trouver un pays dans le monde qui ne soit pas présent à Davos, mais seuls environ 25 États y ont leur propre “maison”, et le Kosovo fait partie de ce cercle restreint “, a déclaré Kurti./Albinfo.ch