Autres
La pianiste franco albanaise est honorée de la décoration ” Chevalière de la République française “
La pianiste franco albanaise Maniola Camuset-Trebicka est honorée de l’Ordre du Mérite de la République française
La pianiste et pédagogue franco albanaise Maniola Camuset-Trebicka a été honorée de la distinction de Chevalière de l’Ordre du Mérite de la République française, l’une des plus hautes reconnaissances de l’État français, décernée aux personnalités ayant apporté une contribution remarquable dans les domaines de la culture, de l’éducation et du service public, rapporte albinfo.ch.
Formée à la musique classique et active depuis de nombreuses années en France en tant qu’interprète et pédagogue, Camuset Trebicka a construit une carrière solide et respectée sur la scène artistique française. Elle s’est engagée aussi bien dans l’activité concertante que dans l’enseignement musical, apportant une contribution significative à la formation des jeunes générations.
Outre cette haute distinction étatique, Maniola Camuset Trebicka a déjà été récompensée par le passé par des prix professionnels pour son travail pédagogique et interprétatif. Son activité artistique et académique a joué un rôle important dans le renforcement des échanges culturels entre l’Albanie et la France.
La décoration décernée par l’État français vient s’ajouter à la liste des distinctions attribuées aux artistes à l’activité marquante dans la vie culturelle du pays et représente une reconnaissance particulière de sa contribution durable à la musique et à l’éducation. /Albinfo.ch
Autres de Autres
E-Diaspora
-
À Londres est célébré le 10e anniversaire de l’Association des juristes britannico-albanais L’ambassadeur Kapiti participe au 10e anniversaire de l’Association des juristes britannico albanais à Londres... -
Ramë Dardania participe à l’exposition internationale au Carrousel du Louvre, Paris 2026 -
Le livre “Skënderbeu – Një hero arbëror i Evropës” est présenté le 7 février à Hambourg -
La diaspora augmente les revenus du Kosovo de 4 % en 2025 -
Alban Elezi Cannaferina décroche son premier podium en Coupe du monde
Vivre en Suisse
-
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo Safety Home, plateforme suisse spécialisée dans l’assurance des biens au Kosovo, a lancé une offre festive... -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo -
La légende de la Suisse prend les rênes du FC Basel -
Rame Dardania revient à Genève avec l’exposition “Les émotions”













