Kosova
Un député allemand: l’intervention de l’OTAN en 1999 a mis fin au génocide de Slobodan Milošević au Kosovo
Le député du Bundestag allemand Adis Ahmetović a prononcé un discours fort au Parlement allemand, rappelant les événements tragiques survenus au Kosovo en 1999 et soulignant que des milliers de personnes ont été victimes des massacres du régime de Slobodan Milošević, rapporte albinfo.ch.
Dans son intervention, Ahmetović a critiqué l’usage récurrent du narratif selon lequel les bombardements de l’OTAN en ex Yougoslavie en 1999 auraient créé un précédent. Il a souligné que ce discours est souvent utilisé, y compris par l’extrême droite, pour légitimer des violations du droit international.
” Chaque fois que vous utilisez ce narratif, vous oubliez les victimes de Srebrenica en 1995, car il n’y a alors pas eu d’intervention humanitaire. Chaque fois que vous utilisez ce narratif, vous oubliez surtout les victimes au Kosovo. Des milliers de personnes ont été victimes des massacres de Milošević “, a déclaré Ahmetović.
Il a averti qu’une telle approche risque de relativiser la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine et a ajouté que l’intervention humanitaire de 1999, soutenue également par le Bundestag allemand, a été décisive pour empêcher la répétition d’un génocide dans les Balkans occidentaux.
Ahmetović a accusé certains députés de défendre des narratifs qu’il juge contraires à la démocratie et aux droits de l’homme, y compris la défense de figures telles que Milošević.
Pour cette position claire, l’ambassadeur du Kosovo en Allemagne, Faruk Ajeti, a publiquement remercié le député Ahmetović.
” Merci, cher Adis, pour ta position claire et tes paroles directes “, a écrit Ajeti dans une publication.
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje L’un des principaux avantages qui distingue Prishtina Rent a Car sur le marché de la location... -
Lirim Koraqi effectue une visite scientifique à l’Université de York au Royaume Uni -
Le film Shame and Money de Visar Morina est chaleureusement applaudi aux États Unis -
Edona Thaçi, première Albanaise à devenir commentatrice en WNBA -
Un médecin albanais est admis comme membre de l’American Gastroenterological Association (AGA)
Vivre en Suisse
-
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo Safety Home, plateforme suisse spécialisée dans l’assurance des biens au Kosovo, a lancé une offre festive... -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo -
La légende de la Suisse prend les rênes du FC Basel -
Rame Dardania revient à Genève avec l’exposition “Les émotions”









