Kosova
L’Albanie et la France signent un accord sur les coproductions cinématographiques
L’Albanie et la France ouvrent la voie à une coopération dans l’industrie du cinéma
L’Albanie et la France ont approuvé un accord sur la coproduction cinématographique, visant à renforcer la coopération entre les industries du film des deux pays, rapporte albinfo.ch.
Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Blendi Gonxhja, a indiqué que cet accord a pour objectif d’encourager et de faciliter les projets cinématographiques communs entre les sociétés de production albanaises et françaises.
Selon lui, le document définit les critères d’admission des projets au statut de coproduction, la part de la contribution financière, ainsi que les exigences concernant l’implication des artistes et du personnel technique des deux pays.
“Les œuvres reconnues comme coproductions seront considérées comme des œuvres nationales dans les deux États et bénéficieront des mêmes facilités juridiques et financières que les productions locales”, a souligné Gonxhja.
L’accord, qui devrait être signé prochainement, prévoit également des procédures conjointes d’approbation, des facilités administratives, des règles pour la présentation des projets en tant que coproductions, ainsi que la création d’une commission conjointe chargée de suivre sa mise en œuvre.
E-Diaspora
-
Kanada
Du Kosovo au Parlement du Canada, un récit de succès et de reconnaissance Une histoire inspirante, Vanesa Sulimani du Kosovo vers une reconnaissance au Canada... -
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse -
Olso
Succès académique, Fikri Hajdari obtient son doctorat en Norvège -
Londër
Besa Sharrah est nommée membre de la Commission pour l’Europe de l’Est dans l’Ohio -
Zurich applaudit le film d’Ibër Deari “Krejt e thirrin Rexhën”
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse Le récit bouleversant sur la vie des travailleurs saisonniers originaires du Kosovo a été sélectionné parmi... -
5 ans de succès en Suisse : Dorina Karafili et le parcours de “Dotax Treuhand” -
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich














